Plainte pour diffamation et atteinte à la vie privée
Sidonie2809
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2019
-
26 oct. 2019 à 19:53
Sidonie2809 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019 - 26 oct. 2019 à 20:02
Sidonie2809 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019 - 26 oct. 2019 à 20:02
Bonsoir
Dans le cadre de mon divorce mon ex conjoint et un proche ont fait des attestations contre moi. Ces attestations portent sur le fait que j ai eu des soucis financiers dans le passé, qui plus est czs faits sont exagérés. Au delà de l attestation ces faits sont divulgués sur la voie publique. Puis je porter plainte contre eux
Dans le cadre de mon divorce mon ex conjoint et un proche ont fait des attestations contre moi. Ces attestations portent sur le fait que j ai eu des soucis financiers dans le passé, qui plus est czs faits sont exagérés. Au delà de l attestation ces faits sont divulgués sur la voie publique. Puis je porter plainte contre eux
A voir également:
- Plainte pour diffamation et atteinte à la vie privée
- Assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Plainte contre inconnu pour vol - Guide
- Rediger une plainte - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
1 réponse
PA486
Messages postés
6109
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2025
2 141
26 oct. 2019 à 19:58
26 oct. 2019 à 19:58
oui
mais la bonne question est : cela a-t-il la moindre chance d'aboutir ?
pas de délit d'atteinte à la vie privée dans ce que vous dites.
avoir des soucis financiers n'est pas quelque chose de répréhensible ou de contraire à la morale, donc cela ne porte pas atteinte à votre honneur, donc pas de diffamation. un propos faux n'est pas forcément illicite, voir https://www.loi1881.fr/propos-mensonger-liberte-expression
mais la bonne question est : cela a-t-il la moindre chance d'aboutir ?
pas de délit d'atteinte à la vie privée dans ce que vous dites.
avoir des soucis financiers n'est pas quelque chose de répréhensible ou de contraire à la morale, donc cela ne porte pas atteinte à votre honneur, donc pas de diffamation. un propos faux n'est pas forcément illicite, voir https://www.loi1881.fr/propos-mensonger-liberte-expression
26 oct. 2019 à 20:02