Découvert arrêté par la banque

- - Dernière réponse : AN.Banker
Messages postés
2829
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2019
- 24 oct. 2019 à 09:57
Bonjour,
Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un énorme problème.
En effet je suis à découvert depuis avril, en effet la garantie jeunes ne paient pas assez pour que je sois à l'aise financièrement alors la banque m'avait autorisé jusqu'à 400€ de découvert.
Maintenant je me retrouve sans découvert autorisé avec impossibilité d'utiliser le reste de mon découvert pour ce mois ci.
Que dois je faire???
Help je ne peux plus rien me payer même pas le retour chez mes parents...
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
2829
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2019
1358
2
Merci
Bonjour,

L'utilisation du découvert doit être ponctuelle et non permanente, la banque dispose du droit de vous retirer cette autorisation si vous en abusé.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25505 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je précise que ce découvert devait être couvert par un chèque (paye de Flunch) qui n'a jamais dépassé le stade du scan dans ma banque. J'ai déjà demandé plus de délai mais toujours pas régler. Ça rend fou...
AN.Banker
Messages postés
2829
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2019
1358 -
Quelle date de dépot pour le chèque ?
AN.Banker
Messages postés
2829
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2019
1358 -
De avril à septembre au moins vous avez donc été à découvert.
Je pense que la banque vous "sanctionne" d'une mauvaise gestion de budget sur le long terme. Si depuis Avril vous êtes à découvert chaque mois et que c'est votre paye qui renfloue votre compte à chaque fois, ce n'est pas une utilisation attendue du découvert. Il est comme indiqué censé dépanner ponctuellement.
Voyez avec votre banque les raisons mais légalement ils peuvent à tout moment vous retirer ce droit de découvert.Voyez également avec vos parents s'ils ne peuvent pas mettre fin à ce solde débiteur que vous avez pour repartir sur de bonnes bases.
Commenter la réponse de AN.Banker
Dossier à la une