Cloture de compte bancaire jugée "incomplète"
speret
-
23 oct. 2019 à 11:21
AN.Banker Messages postés 10484 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 23 oct. 2019 à 13:14
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AN.Banker
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Modifié le 23 oct. 2019 à 12:53
Modifié le 23 oct. 2019 à 12:53
Bonjour,
Fournissez une capture d'écran de votre compte en Belgique avec le code BIC et le code IBAN.
Les banques ne veulent pas qu'on leur donne manuellement un IBAN, elles veulent le voir sur un RIB ou au moins sur une capture d'écran pour éviter l'erreur du client ou une erreur de lecture si la lettre de clôture avec l'IBAN est manuscrite.
Pour le formulaire, voir votre convention de compte sur les modalités de clôture du compte.
Je ne suis plus sur si la loi prévoit un formalisme sur la clôture de compte ou si la banque peut en ajouter. A ma connaissance votre simple lettre recommandée suffit mais je vais me renseigner un peu plus avant de l'affirmer. Le RIB n'est même pas obligatoire, vous pouvez demander un chèque pour le remboursement mais si vous avez un autre compte, fournissez leur les coordonnées ça évitera les soucis.
Fournissez une capture d'écran de votre compte en Belgique avec le code BIC et le code IBAN.
Les banques ne veulent pas qu'on leur donne manuellement un IBAN, elles veulent le voir sur un RIB ou au moins sur une capture d'écran pour éviter l'erreur du client ou une erreur de lecture si la lettre de clôture avec l'IBAN est manuscrite.
Pour le formulaire, voir votre convention de compte sur les modalités de clôture du compte.
Je ne suis plus sur si la loi prévoit un formalisme sur la clôture de compte ou si la banque peut en ajouter. A ma connaissance votre simple lettre recommandée suffit mais je vais me renseigner un peu plus avant de l'affirmer. Le RIB n'est même pas obligatoire, vous pouvez demander un chèque pour le remboursement mais si vous avez un autre compte, fournissez leur les coordonnées ça évitera les soucis.
23 oct. 2019 à 13:08
En ce qui concerne la clôture, les conditions générales précisent "à l’initiative du Client, moyennant un préavis de 20 jours sur demande écrite et revêtue de la signature du Client, adressée par lettre recommandée avec avis de réception ou via son Espace Client sécurisé sur le site Internet"
Il n'y a donc pas lieu de déclarer ma demande incomplète comme ils l'ont fait. Je vais revenir vers eux avec une capture d'écran du compte où verser le solde comme vous le suggérez.
Merci encore une fois,
23 oct. 2019 à 13:14