Problème de succession depuis 2006

Ancazis - 21 oct. 2019 à 13:55
 Ancazis - 21 oct. 2019 à 14:47
Bonjour,

Suite au décès de mon père en 2006 marié à Mme X n'étant pas ma mère, les démarches ont été effectuées en mairie et avec le notaire pour obtenir l'acte de notoriété pour bloquer les comptes. N'ayant aucune réponse de la mairie et du notaire concernant l'acte de notoriété je n'ai jamais eu le blocage des comptes. Une démarches à l'amiable avec Mme X épouse de mon défunt père afin de trouvé une solution n'a pas donné suite. Entre temps j'ai appris qu'elle avait vendu la voiture, vidé les comptes en banques, falsifier des documents concernant la maison, la maison ne figure pas au centre des impôts non plus, elle a aussi transformer un garage en studio sans autorisation. En 2010 il y a un eu changement de notaire pour une signature d'ouverture de succession mais le dossier n'étant pas complet je n'ai pas signée. 2014 un autre RDV j'apprends que la succession à été liquidé sans ma signature. 2019 j'apprends que dans le registre de la mairie ou je suis née et ou mon père travaillais que je porte du jour au lendemain le nom de ma mère après 53 ans. Je tiens à précisé que mon père était fonctionnaire dans la mairie de notre ville natal ainsi que plusieurs membre de Mme X épouse de mon père. Après erreur, mon nom a été rectifié sur le champ le jour même sans passé par un juge et j'ai pu enfin faire ma carte d'identité. Le Soucis c'est que je ne sais pas depuis quand mon nom de famille était modifié au niveau de la mairie. Je sais par contre que l'acte de décès à été signé par le frère de Mme X épouse de mon père. Cela a t'il pu sans doute bloqué la succession ? Je suis tellement perdu et les notaires me demande des sommes astronomiques que je n'ai pas.

Ma soeur et moi enfant légitime.

Merci pour votre réponse.

2 réponses

Bonjour
Est-ce que sur votre acte de naissance, le nom de votre père apparait?
0
Bonjour oui et reconnu 3 jours après ma naissance.
0