Procuration pour signature de partage chez notaire

nicole - 20 oct. 2019 à 14:17
 Nicole - 20 oct. 2019 à 19:34
Bonjour Maitre,

Mon frère et moi devons signer un partage de nos biens le 28 octobre dans l'Aveyron ,
or j'habite Paris et pour diverses raisons familiales récentes entre autres de santé,me déplacer me parait extrêmement difficile;
puis-je faire une PROCURATION ?
à mon frère en qui j'ai toute confiance ou à ma belle-soeur ou au notaire qui s'occupe de nos affaires?
est-ce payant?
ai-je le temps?
quels documents faut-il fournir?avec le moins de déplacements possible?
envoyer simplement au notaire ma carte d'identité en recommandé suffirait-il?
merci à l'avance de votre réponse ,
veuillez recevoir Maitre l'expression de mes sentiments reconnaissants.
nicole
A voir également:

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
20 oct. 2019 à 19:07
puis-je faire une PROCURATION ?

Oui

est-ce payant?

Oui, environ 150 euros

ai-je le temps?

Oui

quels documents faut-il fournir?

Cela dépend des Etudes, interrogez celle qui va procéder à la rédaction de l'acte.

envoyer simplement au notaire ma carte d'identité en recommandé suffirait-il?


Non, vous devrez vous déplacer en personne soit à la Mairie pour validation de signature, mais plus probablement à une Etude Notariale (n'importe laquelle) proche de votre domicile.
1
djivi38 Messages postés 51381 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 15 157
20 oct. 2019 à 19:22
bonjour,

une validation se signature sur une procuration marche sans aucun problème à la mairie de son lieu d'habitation avec un justificatif de domicile ET sa CNI/passeport :-)
(Je l'ai fait cet été, sans souci.)

cdt.
0
Merci beaucoup , c’est très aimable à vous
0