Caution solidaire, rachat de crédit

Delf28 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019 - 18 oct. 2019 à 20:17
 UB - 18 oct. 2019 à 21:18
Bonjour,
J'ai depuis 2015, un prêt immobilier dans une banque X que je fais racheter par une banque Y. Je suis en indivision sur mon appartement avec mes parents, qui ont un prêt sur le même bien dans la banque X.
A l'époque, ils se sont portés garants, et sont notés sur mon premier prêt comme caution solidaire.
Ma nouvelle banque Y, vient de réaliser ceci, et me signale qu'ils ne pourront pas reprendre mon prêt à mon nom seul mais que mes parents doivent devenir co-emprunteurs.
Mes parents ne souhaitant pas faire de nouvelles démarches (sachant que leur prêt dans la banque X se termine dans 2 ans) je voudrais savoir si je suis vraiment dans l'obligation de les faire devenir co-emprunteur ? La nouvelle banque ne peut-elle pas racheter mon prêt sans caution ? Sachant que depuis 2015 j'ai toujours tout remboursé seule sans problème.
Merci d'avance de vos réponses, je suis bien embêtée..
Bonne soirée

1 réponse

Bonsoir,

Lors d'un achat en indivision, il est normal que la banque demande la caution de l'autre indivisaire sur un prêt.
Dans le cas d'un rachat c'est la même chose. A vous de vendre votre capacité de remboursement pour éviter cette garantie.
Lors de l'achat qu'elles étaient toutes les garanties prises en faveur de la banque "garanties réelles, caution organisme de caution mutuelle, etc...." et toutes garanties demandées par votre nouvelle banque pour ce rachat.

cdt.
0