Erreur dans le nom du destinataire
Résolu
M_3441
Messages postés
5
Statut
Membre
-
M_3441 Messages postés 5 Statut Membre -
M_3441 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Nous avons reçu un avis de passage d’ un recommandé adressé à 2 noms et prénoms :
- ceux de mon compagnon sans erreur
- mon prénom mais un autre nom qui ne me correspond pas du tout (pas d erreur d orthographe)
Que devons nous faire ? J imagine que la poste n acceptera pas de me le délivrer. Et si mon compagnon y va ils lui délivreront sans problème s il ne dit rien. Mais, afin de rester dans nos droits, doit on le prendre ou le refuser ?
Cordialement
Nous avons reçu un avis de passage d’ un recommandé adressé à 2 noms et prénoms :
- ceux de mon compagnon sans erreur
- mon prénom mais un autre nom qui ne me correspond pas du tout (pas d erreur d orthographe)
Que devons nous faire ? J imagine que la poste n acceptera pas de me le délivrer. Et si mon compagnon y va ils lui délivreront sans problème s il ne dit rien. Mais, afin de rester dans nos droits, doit on le prendre ou le refuser ?
Cordialement
A voir également:
- Bonne adresse mais mauvais nom
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Nom d'usage - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Nom de l'employeur - Forum litiges
- Avoir une adresse postale chez quelqu'un ✓ - Forum Impôts
2 réponses
Bonjour
Mais, afin de rester dans nos droits, doit on le prendre ou le refuser ?
Dans la grande majorité des cas ne pas retirer un Recommandé a pour conséquence que ses effets débutent de toute façon en date de la première présentation.. (Sauf pour certains cas en matière locative..).
Cela ne sert à rien de faire l'autruche et de laisser passer à coté d'éventuels délais de recours..
A+
Mais, afin de rester dans nos droits, doit on le prendre ou le refuser ?
Dans la grande majorité des cas ne pas retirer un Recommandé a pour conséquence que ses effets débutent de toute façon en date de la première présentation.. (Sauf pour certains cas en matière locative..).
Cela ne sert à rien de faire l'autruche et de laisser passer à coté d'éventuels délais de recours..
A+
bonjour,
"recommandé adressé à 2 noms et prénoms "
OK. mais à
- M. ... ET Mme ...
ou
- M.... OU Mme ....
cdt.
"recommandé adressé à 2 noms et prénoms "
OK. mais à
- M. ... ET Mme ...
ou
- M.... OU Mme ....
cdt.
Le courrier concerne 2 personnes dont vous n'êtes ni l'une ni i l'autre. Il sera valable pour votre compagnon, et pour l'autre personne qui n'est pas vous. Donc il sera valable pour votre compagnon et pas pour vous.
Maintenant reste à savoir de quoi il s'agit et si vous avez intérêt à jouer ce jeu là. C'est souvent plus simple de contacter l'expéditeur pour lui faire part de sa méprise et lui demander de corriger son courrier et vous le renvoyer. Et au final ça aboutit au même résultat. Parce que ne croyez pas que vous allez vous sortir d'un mauvais pas de cette façon.
Maintenant reste à savoir de quoi il s'agit et si vous avez intérêt à jouer ce jeu là. C'est souvent plus simple de contacter l'expéditeur pour lui faire part de sa méprise et lui demander de corriger son courrier et vous le renvoyer. Et au final ça aboutit au même résultat. Parce que ne croyez pas que vous allez vous sortir d'un mauvais pas de cette façon.
Bonne journée
maintenant vous demandez autre chose : si la teneur du courrier pourra vous être appliquée puisque le nom n'est pas le vôtre... votre nom diffère d'1 lettre, d'1 accent ou au lieu de Durand il y a Martin ?? Pour savoir si le contenu du courrier sera adressé aux mêmes personnes... il faut retirer ce courrier....
Vous avez l'air de redouter quelque chose... mais ça ne sert que rarement de faire l'autruche... relire le post 3...
Depuis mon compagnon est allé le chercher et la lettre à l intérieur n est adressé à aucune personne.
"la lettre à l intérieur n est adressé à aucune personne."
C'est une circulaire ? De qui ? D'une administration ? De votre boss ? .... etc.