Erreur dans le nom du destinataire [Résolu]

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
-
Bonjour,
Nous avons reçu un avis de passage d’ un recommandé adressé à 2 noms et prénoms :
- ceux de mon compagnon sans erreur
- mon prénom mais un autre nom qui ne me correspond pas du tout (pas d erreur d orthographe)
Que devons nous faire ? J imagine que la poste n acceptera pas de me le délivrer. Et si mon compagnon y va ils lui délivreront sans problème s il ne dit rien. Mais, afin de rester dans nos droits, doit on le prendre ou le refuser ?
Cordialement
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
28540
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2019
6540
1
Merci
Bonjour

Mais, afin de rester dans nos droits, doit on le prendre ou le refuser ?

Dans la grande majorité des cas ne pas retirer un Recommandé a pour conséquence que ses effets débutent de toute façon en date de la première présentation.. (Sauf pour certains cas en matière locative..).

Cela ne sert à rien de faire l'autruche et de laisser passer à coté d'éventuels délais de recours..

A+

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25526 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

M_3441
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
-
Ça on le sait tous déjà. Je souhaite juste savoir si le contenu du courrier qui sera certainement adressé aux mêmes personnes aura une valeur puisqu il ne me concerne pas ?
Bonne journée
djivi38
Messages postés
29668
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2019
6276 > M_3441
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
-
Vous n'aviez parlé jusque là que de la délivrance par la Poste possible ou pas....
maintenant vous demandez autre chose : si la teneur du courrier pourra vous être appliquée puisque le nom n'est pas le vôtre... votre nom diffère d'1 lettre, d'1 accent ou au lieu de Durand il y a Martin ?? Pour savoir si le contenu du courrier sera adressé aux mêmes personnes... il faut retirer ce courrier....
Vous avez l'air de redouter quelque chose... mais ça ne sert que rarement de faire l'autruche... relire le post 3...
M_3441
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
-
Sur mon 1er message il était bien marqué que c était un autre nom qui n a rien à voir avec le mien. Ça n est pas une faute d orthographe.
Depuis mon compagnon est allé le chercher et la lettre à l intérieur n est adressé à aucune personne.
djivi38
Messages postés
29668
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2019
6276 > M_3441
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
-
"... Ça n est pas une faute d orthographe. " : exact. Mes excuses !

"la lettre à l intérieur n est adressé à aucune personne."
C'est une circulaire ? De qui ? D'une administration ? De votre boss ? .... etc.
M_3441
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
-
Je vous remercie tous de vos conseils et vous souhaite un excellent week-end.
Commenter la réponse de Afrikarnak
Messages postés
29668
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2019
6276
0
Merci
bonjour,

"recommandé adressé à 2 noms et prénoms "
OK. mais à
- M. ... ET Mme ...
ou
- M.... OU Mme ....

cdt.
M_3441
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
-
Rien de ça. Juste le nom et prénom de mon compagnon et en dessous un autre nom et mon prenom
GKLONE
Messages postés
3936
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2019
1063 > M_3441
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
-
Le courrier concerne 2 personnes dont vous n'êtes ni l'une ni i l'autre. Il sera valable pour votre compagnon, et pour l'autre personne qui n'est pas vous. Donc il sera valable pour votre compagnon et pas pour vous.

Maintenant reste à savoir de quoi il s'agit et si vous avez intérêt à jouer ce jeu là. C'est souvent plus simple de contacter l'expéditeur pour lui faire part de sa méprise et lui demander de corriger son courrier et vous le renvoyer. Et au final ça aboutit au même résultat. Parce que ne croyez pas que vous allez vous sortir d'un mauvais pas de cette façon.
GKLONE
Messages postés
3936
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2019
1063 -
M et Mme / M ou Mme... ne change rien à l'affaire si l'expéditeur n'a pas payé le supplément pour que le recommandé soit effectivement remis aux 2 personnes, il peut être remis à l'une ou à l'autre indifféremment.
Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une