’accident du travail

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2019
-
 nenuphar -
Bonjour pouvez-vous me renseigner. Il y a 5 ans Je suis tombé dans les sur l'épaule droit sur un chantier après examen j'ai une rupture du tendon supra épineux que je n'ai pas déclaré en accident du travail je ne me suis pas fait opère et on m'a conseillé de faire une demande de maladie professionnel elle a été refusé . J'ai retrouvé un nouveau travail comme agent d'entretien des bâtiments et j'ai fait une chute sur l'épaule droit après examen j'ai aggravé le problème difficulté à bouger le bras et aves des douleurs j'ai fait une déclaration d’accident du travail mon médecin conseille l'opération pouvez me dire si je me fais opérer ça sera reconnu en accident du travail merci

2 réponses

Bonsoir,

une demande de maladie professionnel elle a été refusé : quel motif ? (même si je m'en doute !)

pouvez me dire si je me fais opérer ça sera reconnu en accident du travail merci : ce n'est pas le fait de vous faire opérer ou non qui va définir la reconnaissance de votre accident en accident de travail ou non. Quelle est la date de la déclaration d'accident de travail faite par votre employeur ? avez vous, vous même, bien déclaré cet accident à votre employeur dans les 24 heures ? avez vous fait constater vos blessures par un médecin ? savez vous si votre employeur a émis des réserves ? avez vous eu des nouvelles de votre organisme de sécurité sociale depuis ?

A vous lire,

Bien cordialement.
> nenuphar
Bonsoir ce n'est pas une nouvelle lésion. J'avais pris un arrêt de deux semaines a la fin de mon arrêt j ai demandé a reprendre le travail avec soins. Je suis retourné la voir pour remplir des papiers et c'est elle qui a prescrit un arrêt de travail de 1 mois en disent de penser à moi et m'a Santé mais à chaque fois elle fait des erreurs. Pour corriger cette erreur quel papier elle doit me fournir avec quelle indication c'est bien une reprise d'arrêt de travail. Pour les renvoyer à sécu. Vivement la retraite encore de 2 ans un Gand merci
> heliot62440
Bonsoir,
Si il y a erreur sur le certificat, voir avec votre médecin prescripteur pour qu'elle fasse un avis rectificatif annule et remplace.
Sinon comme je vous l'ai indiqué, si c'est trop compliqué avec votre médecin prescripteur, vous pouvez demander via votre messagerie Ameli un rdv avec le médecin conseil. Certain l'accepte sans souci.
Cordialement
> nenuphar
Bonjour je vais demain chez le médecin ça va être difficile. Elle doit indiquer rechute à la place de nouvelle lésion merci
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2019
1
bonjour mon médecin elle avait ajouter rupture de la coiffe des rotateurs on verra par la suite merci
>
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2019

Bonsoir,
En effet il vous faut maintenant attendre la décision de la Cpam.
Bonne soirée
Bonjour,

Administrativement vous avez fait ce qu'il fallait. Votre médecin vous a (bien entendu) bien renseigné par rapport à votre antécédent. L'employeur, s'il avait connaissance de votre antécédent, ne peut pas émettre une réserve par rapport à cela. La réalité de l'accident de travail n'est pas remis en cause par un antécédent.

La Cpam sauf erreur a maintenant 30 jours pour instruire votre dossier (elle dispose d'un délai supplémentaire si elle souhaite faire une enquête) et reconnaître le caractère professionnel ou non de l'accident. Reste à savoir si le médecin conseil va imputer les lésions du certificat médical à votre accident ...

J'ai souvenir d'un accident de travail qui a été reconnu d'origine professionnelle par la Cpam mais seulement pour le jour de l'accident et les lésions n'ont pas été reconnues imputables à l'accident de travail reconnu d'origine professionnelle.
Cependant, les arrêts de travail et soins, qui ont suivis, avaient été pris en charge au titre de la maladie (sous conditions d'avoir des droits ouverts).

Chaque dossier étant différent, il est impossible de vous donner une réponse.

Bien cordialement.