’accident du travail

heliot62440 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 30 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 - 17 oct. 2019 à 22:15
 nenuphar - 18 déc. 2019 à 21:54
Bonjour pouvez-vous me renseigner. Il y a 5 ans Je suis tombé dans les sur l'épaule droit sur un chantier après examen j'ai une rupture du tendon supra épineux que je n'ai pas déclaré en accident du travail je ne me suis pas fait opère et on m'a conseillé de faire une demande de maladie professionnel elle a été refusé . J'ai retrouvé un nouveau travail comme agent d'entretien des bâtiments et j'ai fait une chute sur l'épaule droit après examen j'ai aggravé le problème difficulté à bouger le bras et aves des douleurs j'ai fait une déclaration d’accident du travail mon médecin conseille l'opération pouvez me dire si je me fais opérer ça sera reconnu en accident du travail merci
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

une demande de maladie professionnel elle a été refusé : quel motif ? (même si je m'en doute !)

pouvez me dire si je me fais opérer ça sera reconnu en accident du travail merci : ce n'est pas le fait de vous faire opérer ou non qui va définir la reconnaissance de votre accident en accident de travail ou non. Quelle est la date de la déclaration d'accident de travail faite par votre employeur ? avez vous, vous même, bien déclaré cet accident à votre employeur dans les 24 heures ? avez vous fait constater vos blessures par un médecin ? savez vous si votre employeur a émis des réserves ? avez vous eu des nouvelles de votre organisme de sécurité sociale depuis ?

A vous lire,

Bien cordialement.
3
heliot62440 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 30 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 1
18 oct. 2019 à 09:01
Bonjour ma demande de maladie professionnelle a été refuse pour le motif suivent ne figure pas sur le tableau et pas d'arrêt de travail. Ma déclaration d'accident du travail date du 09/10/2019. La déclaration a été faite dans les 24h secu . Employeur. Médecin. J'ai pris un arrêt de travail de 8 jours avec une reprise sous réserve d'une rechute au 31/10/2019 je vais voir le médecin avant le 31 mon médecin ne sais pas me dire si je vais être reconnu en accident du travail par rapport au antécédent actuellement j'ai très mal et beaucoup de difficultés à lever le bras
0
heliot62440 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 30 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 1
18 oct. 2019 à 20:06
Bonjour et merci pour les informations. Encore une question c‘est moi qui ai demandé de reprendre le travail mon médecin n'est pas d'accord pour une reprise je viens de retrouver le travail depuis 1 mois il me reste encore 2 ans pour la retraite. L'entreprise mon fait passait 1 semaine plus tard à la médecine du travail, mais je suis passé à l'infirmière comme je suis RQTH je dois passer au médecin et le problème je n'ai pas le droit aux charges lourdes plus de 10kg et geste répétitif de la main gauche j'ai rendez-vous le 22/10 est-ce que je dois lui en parler de l'accident et lui donner les examens et lui parler des antécédents de l'épaule droit merci pour tous
0
nenuphar > heliot62440 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 30 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019
Modifié le 18 oct. 2019 à 21:19
Bonsoir,

est-ce que je dois lui en parler de l'accident et lui donner les examens et lui parler des antécédents de l'épaule droit

Sauf erreur légalement non ... mais si votre entreprise a provoqué un rdv à la médecine du travail à votre reprise alors que votre arrêt était moins de 30 jours, il y a fort à parier qu'ils aient informé le service médical de votre accident de travail ??? A moins que ce n'était qu'une simple visite d'embauche un peu tardive puisque vous avez "juste" rencontré l'infirmière qui a ensuite planifié un rdv au médecin du travail du fait de votre rqth ???

Comme vous le dites il vous reste encore deux ans pour la retraite. Là ce n'est plus du ressort du droit ... c'est votre santé ... vous seul pouvez décider ... le médecin du travail va vous poser des questions ... il est là pour préserver votre santé, faire des préconisations, émettre des avis d'aptitude, aptitude avec réserves, inaptitude temporaire, inaptitude ... Si vous lui en parlez , vous pourrez sans doute lui demander d'attendre le retour de la Cpam mais c'est mon propre avis ...et si vous il arrivait quelque chose de conséquent alors que vous n'avez pas parlé de vos antécédents ...

Bien cordialement.
0
18 oct. 2019 à 22:02
J'avais rendez-vous avec le médecin de la médecine du travail mais j'ai été en arrêt de travail et l'entreprise on demande un autre rendez_vous. Dans cette entreprise je suis en CDD pour 1 a 2 mois l'ouvrier que je remplace a eu un accident du travail
0
nenuphar > heliot62440 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 30 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019
19 oct. 2019 à 13:15
Bonjour,

Reste à vous rendre au rdv prévu le 22/10 ; vous verrez si le médecin du travail est au courant de votre accident de travail. Je reste sur les infos données sur mon post d'hier 21:19. Il est quand même plus prudent de lui en parler.
L'ouvrier, que vous remplacez, a t-il eu un accident de travail dans le même contexte que vous ?

Cdt
0
Bonjour,

Administrativement vous avez fait ce qu'il fallait. Votre médecin vous a (bien entendu) bien renseigné par rapport à votre antécédent. L'employeur, s'il avait connaissance de votre antécédent, ne peut pas émettre une réserve par rapport à cela. La réalité de l'accident de travail n'est pas remis en cause par un antécédent.

La Cpam sauf erreur a maintenant 30 jours pour instruire votre dossier (elle dispose d'un délai supplémentaire si elle souhaite faire une enquête) et reconnaître le caractère professionnel ou non de l'accident. Reste à savoir si le médecin conseil va imputer les lésions du certificat médical à votre accident ...

J'ai souvenir d'un accident de travail qui a été reconnu d'origine professionnelle par la Cpam mais seulement pour le jour de l'accident et les lésions n'ont pas été reconnues imputables à l'accident de travail reconnu d'origine professionnelle.
Cependant, les arrêts de travail et soins, qui ont suivis, avaient été pris en charge au titre de la maladie (sous conditions d'avoir des droits ouverts).

Chaque dossier étant différent, il est impossible de vous donner une réponse.

Bien cordialement.
3