Soupçons de falsifications de cote argus par les assurances auto

gotreza Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019 - 17 oct. 2019 à 20:32
madmyke Messages postés 52823 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 18 oct. 2019 à 13:01
Bonjour
Le 15 juin 2019 la ville de romans sur isère dans la drome et plusieurs villes aux alentours ont été touchées par de la grèle qui a détruit environ 4000 voitures rien que sur romans sur isère.

- Ma voiture en fait partie elle a été trés endommagée.
2 jours aprés,j'ai fais une estimation de la cote argus de ma voiture sur le site internet " lacentrale.fr " .
Le site l'a estimée exactement à 6300 euros.
-Hier ,je retourne sur le site " lacentrale.fr " et l'argus estime cette fois ma voiture plus qu'a 5200 euros !
-Alors que mon kilométrage n'a quasiment pas bougé ,j'ai fais juste 900 kms de plus.

elle n'a pas pu perdre 1100 euros en 4 mois et 2 jours c'est impossible!
Donc voila mon hypothèse :
je soupçonne les assurances auto de romans sur isère et alentours de s'etre concertées juste aprés l'épisode de grèle et avoir payé des pots de vin ,donc d'avoir donné une forte somme d'argent aux experts du site " lacentrale.fr " pour qu'ils falsifient la cote argus de toutes les voitures domiciliées sur romans sur isère et alentours qui ont été touchées par la grèle!
Le but des assurances evidemment avec cette magouille est de perdre le moins d'argent possible....sur notre dos! je suis écoeuré ! Mais qui pourra prouver,avec des procés couteux que ce que j'avance est véridique ou pas? merci d'avance pour vos avis
A voir également:

6 réponses

Bonjour
je soupçonne les assurances auto de romans sur isère et alentours de s'etre concertées juste aprés l'épisode de grèle et avoir payé des pots de vin ,donc d'avoir donné une forte somme d'argent aux experts du site " lacentrale.fr " pour qu'ils falsifient la cote argus de toutes les voitures domiciliées sur romans sur isère et alentours qui ont été touchées par la grèle! 

Je ne sais pas si vous mesurez la portée de vos écrits...
Avec votre ressenti unique et solitaire comme seule preuve, vous batissez un roman complotiste de la plus belle eau... et accusez nommément des sociétés de complicité d'escroquerie.
Je doute que votre histoire reste longtemps visible. Mais ce ne sera pas pour cause de complot...
0
brupala Messages postés 109504 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 10
17 oct. 2019 à 22:53
Salut,
j'ai vécu ça aussi à un autre endroit, mais il est inutile que les assureurs complotent quoi que ce soit, les garages et les négociants du coin sont tout à fait au courant de ces dégats de grêle et leur premier contact visuel est de vérifier ça afin de négocier à la baisse.
Surtout que avec les plaques nationales attachées au véhicule, ils disposent de tout le pédigrée et historique avec adresse des propriétaires successifs.
Par contre, un site d'annonces comme la centrale, qui n'est pas sensé connaitre l'immatriculation du véhicule ne peut pas avoir accès à ces informations, donc ne peut pas se baser sur ces critères, ils n'ont aucun moyen de savoir que le véhicule était sur place au moment des intempéries, il faudra chercher une autre explication.
0
FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 98
17 oct. 2019 à 23:16
Bonjour,

Les assureurs ne se basent pas sur la valeur argus mais sur la valeur de remplacement.

Fin du complot.

Cdt,
0
gotreza Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019
18 oct. 2019 à 03:30
Bjr
@Brupala

FAUX ! :
Sur lacentrale.fr il y a un cadre pour indiquer sa plaque d'immatriculation et c'est bien ce que j'ai fait il y a 4 mois et aussi hier !
et le modèle exact de ma voiture a bien été trouvé,ainsi que sa 1ere mise en circulation et toutes les autres caractéristiques de celle-ci! On peut meme indiquer son code postal et c'est ce que j'avais fait.

Et pour la fin de ton message :
" ils n'ont aucun moyen de savoir que le véhicule était sur place au moment des intempéries, il faudra chercher une autre explication. "

ça n'a aucune importance! Car l'expert se base sur la valeur du véhicule AVANT INTEMPERIES moins la franchise. Je cite :

" Si votre véhicule n’est pas réparable

Si votre voiture est trop endommagée, vous avez deux choix :

céder votre véhicule à votre compagnie d’assurance. Cette dernière vous indemnisera à hauteur de la valeur de la voiture avant intempérie moins la franchise. "
lien :
https://www.lesfurets.com/assurance-auto/guide/mon-assurance-auto-me-couvre-t-elle-contre-les-dommages-subis-par-la-grele



@Diverker vous travaillez surement dans une compagnie d'assurance pour parler comme ça et les defendre! circulez je vous ignore

Dailleurs ce malin d'expert qui m'a dit que ma voiture avait trop d'impacts et etait donc irréparable ,m'a proposé une indemnisation pourrie médiocre et que je garde ma voiture ,en continuant a rouler avec. ( il a fait ça avec moi comme il a du le faire assurément avec les milliers d'autres de ma région )
-Mais moi j'en avais rien a fou tre de garder ma voiture qui est,d'aprés ce qu'on m'a dit " gagée " : interdiction de la revendre sauf pour pièces !!!
-Moi ce que je voulais c'est une expertise classique comme j'en ai deja eu sur mon ancienne voiture à savoir: On m'endemnise et je garde pas ma voiture qui est rachetée par mon assurance point final !

-Mais l'expert m'avait dit qu'il ne pouvait pas me proposer une expertise classique je ne sais plus pour quelle raison,quelle excuse plutot ,et ça c'est pas normal !
c'est du vice! car ça se devine que si je garde ma voiture forcément ils m'endemnisent moins !
0
@Diverker vous travaillez surement dans une compagnie d'assurance pour parler comme ça et les defendre! 

Raté.

circulez

Si je veux.

 je vous ignore 

Ce n'est manifestement pas votre seul sujet d'ignorance. :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fanchb Messages postés 513 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 187
18 oct. 2019 à 04:33
Vous oubliez un élément non négligeable dans votre analyse :

Le marché automobile.

Reprenons tout donc dès le départ...

Vous indiquez qu'il y a eu environ 4000 voitures d'abimées lors des intempéries en question.

C'est possible, pour vous dire la vérité je n'ai pas pour ma part idée du décompte exact du nombre de véhicules concernés...

Mais voila, vous n'êtes sans doute pas le seul à vouloir vendre maintenant votre voiture abimée... Eh oui, d'autres ont pensé la même chose que vous à n'en pas douté...

Et en ont profité pour se racheter une nouvelle voiture (ou en tout cas une plus récente)...

Le problème avec cette idée, c'est que cela créé inévitablement un afflux supplémentaire de véhicules d'occasion sur le marché...

Plus d'offres que de demandes = quoi ? Je vous le donne dans le mille, une baisse des prix...

Vous indiquez que vous voulez que votre voiture soit rachetée à sa valeur argus.
Oui mais non.
Sa valeur argus, sur un marché avec un flux ordinaire de voitures, est de 100 (par exemple...)
Mais quand le marché reçoit un afflux supérieur, ben inévitablement la valeur descend, disons ici à 80 (par exemple toujours)....

Tout simplement parce qu'il y a en ce moment sur le marché plus de voitures que d'acheteurs potentiels...

Et l'assurance, pour fixer le prix d'achat, va inévitablement se fixer sur la côte argus... Côte à la baisse car justement il y a un afflux de voitures en vente en même temps...

Au passage, contrairement à ce qu'indique le site internet "lesfurets.com", le remboursement pour un véhicule déclaré irréparable dépends totalement du contrat souscrit et des conditions générales liées au contrat...

Certains contrats impliquent le remplacement à neuf, d'autre à la valeur argus avant le sinistre, mais d'autres aussi le remboursement à hauteur de la valeur d'un véhicule similaire sur le marché (valeur considérée au jour de l'expertise ou à défaut d'envoi de la proposition par l'assurance)...
0
madmyke Messages postés 52823 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 166
18 oct. 2019 à 13:01
Juste une question innocente, de quand date précisément la première immatriculation de cette voiture ?
0