Différence argus particulier et professionnel

million - 20 mai 2012 à 18:37
 allo - 20 mai 2012 à 19:03
Bonjour,
Récemment j'ai acheter une c4 coupe1,6l 150ch VTS 9200€ de mars 2009 avec 48000km, à un concessionnaire citroen et il me dit qu'il la vend en dessous de l'argus. Par curiosité j'ai regarder sur plusieurs magazine auto. J'en ai consulté beaucoup, j'ai eu des difficultés a trouvé mon véhicule. Sur 2, la cote était de 8865€ (sic) avec le kilométrage équivalent en essence. Est-ce normal qu'il y est tant de différence? Je sais que les pro revendent plus chers que les particuliers
Les 8865€ correspondent t-il au tarif PARTICULIER OU PROFESSIONNEL
MERCI

2 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
20 mai 2012 à 18:41
Bonjour
Le prix de vente est libre. DOnc, c'est au client d'accepter ou pas.
L'argus n'est simplement qu'une référence, mais aucune obligation de s'y tenir pour effectuer une transaction.
Peut etre aurait-il fallu vous renseigner avant l'achat, car maintenant une marche arrière n'est plus possible.
0
bonjour,
Merci pour votre réponse.
Donc meme si j'avais regardé avant ,... comme vous dites que le prix est libre, je ne pouvais difficilement contesté sur des écrits irréfutables Bien sur c'était à moi de monayer le prix de vente?!
Pensez-vous qu'en écrivant à la maison mère de Citroen je puis-je(hum) espérer un accord? cordialement
0
aucune chance
0