Dépot especes en banque

wildsky765 Messages postés 1 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29262 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai fait un dépôt de 7000€ dans mon agence, avant de faire le dépôt j'ai avertit ma banque et j'ai envoyé un mail a ma conseillère pour lui dire que c'est a la suite de ventes de deux montres à un particulier.
j'ai reçu un mail de la banque me demandant un justificatif écrit ( certificat de cession) ce que je n'ai pas fait. du coup ils me disent que je suis obligé de leur fournir ce certificat.

qu'est ce que je risque alors que je ne fais pas du tout de dépôt j'ai un travail stable? si je fais un certificat bidon?

PS: je suis incapable de recontacter la personne a qui j'ai vendu les montres.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Bonjour

Ouille! On en apprend tous les jours:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31683

La Banque a la trouille de TRACFIN et fait du zèle..

Il leur faut un Certificat? Alors donne leur, il ne faut pas les contrarier..

A+
2
Wildsky

Bonjour,

Avez vous un modèle? Je peux le signer moi même ?
0
dna.factory Messages postés 29262 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 655

Vous voulez dire que vous voulez frauder en indiquant une origine fausse des fonds ?
Vous avez compris la raison pour laquelle la banque demande cette preuve ?

Si vous indiquez un nom sur ce certificat et que le fisc découvre que cette personne existe, ou si cette personne ne peut pas fournir les montres, alors vous risquez gros...
0