Accident de travail électrisation

Lolo - 14 oct. 2019 à 00:27
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 oct. 2019 à 08:31
Bonjour,
Je viens me renseigner pour mon père qui aura 60 ans l’année prochaine, et qui es électricien. Il à été victime d’un accident de travail il y à maintenant un mois et demi, en effet il a subi une électrisation au travail, son chef à oublier de condamner une zone sur un chantier et mon père s’est fait électriser par 20 000 volt. C’est un miracle qu’il a survécu ! Il s’en tire plutôt bien, il a le coude gauche, l’épaule gauche, le pouce et l’index de la main gauche brûlée(3 degré). Il a entre temps subi deux greffes et il a énormément souffert. Il est toujours en arrêt. Les médecins sont optimistes quant à la guérison de mon père. Mon père ne se sent pas apte psychologiquement à retravailler dans son domaine de prédilection après ce qu’il a vécu, et il lui manque pas mal de trimestre pour la retraite. Comment va se passer la suite pour lui, est ce que quelqu’un a déjà eu des cas similaires?
Merci d’avance à tous.

1 réponse

cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 670
Modifié le 14 oct. 2019 à 08:32
bonjour
s'il ne retravaille pas, éventuellement, il pourra avoir 4 trimestres pour son accident et après 4 pour le chômage.
après, tant qu'il n'aura pas ses 167 trimestres , il ne pourra partir avant 62 ans.
0