Résiliation conjoint bénéficiaire MGEN

- - Dernière réponse : bretecher
Messages postés
3907
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
- 12 oct. 2019 à 18:56
Bonjour,
je suis actuellement conjoint bénéficiaire à la complémentaire santé MGEN. Je viens d'envoyer une lettre de demande de résiliation en recommandé (devant prendre effet au 1 janvier prochain) car je suis tenue de prendre la mutuelle de mon employeur.
Ils me disent que la demande n'est pas recevable car elle n'a pas été faite par mon mari. Je suis très surprise! Est-ce normal?
Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Bonsoir,

Voici les cas de refus à une mutuelle collective d'entreprise obligatoire et malheureusement si la mutuelle du conjoint n'est pas une mutuelle familiale obligatoire, on ne peut pas refuser la mutuelle de sa propre entreprise. Si c'est une familiale obligatoire, on peut bien sûr en demander la dispense à l'embauche ou lors de la mise en place de la couverture collective.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20740

Bonne soirée

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25852 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bretecher
Messages postés
3907
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
626 -
ok si c'est une mutuelle familiale obligatoire
sinon on peut
Commenter la réponse de nenuphar
1
Merci
Bonsoir,

C'est votre mari l'adhérent ... normal ou pas, ne vous prenez pas la tête ... sinon au 1/01/2020 vous allez avoir chevauchement de mutuelle avec les tracas inhérents !

Bonne soirée
Commenter la réponse de nenuphar
Messages postés
3907
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
626
1
Merci
Votre employeur ne peut pas exiger que vous preniez la mutuelle de votre emploi
Vous refusez même oralement, votre employeur insistera mais vous pouvez être sur la mutuelle de votre mari sans justificatif
Pourquoi payer 2 mutuelles?
Merci pour votre réponse! Je ne trouve l'information nulle part et mon employeur est très insistant et me dit que je n'ai pas le choix. Auriez vous un lien ou un document que je pourrais consulter?
D'avance merci.
Commenter la réponse de bretecher
Dossier à la une