Vpf Conjoint francais situation irrégulière

Résolu
Lefcoucou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2019 - 6 oct. 2019 à 21:43
 Ben - 8 nov. 2019 à 09:00
Bonjour, En étant en situation irrégulière (entrée au territoire français sans visa) et marié à un conjoint Francais le 22 juillet de l'année en cours et reçu un refus le 5 octobre disant que j'ai besoin de rentrer en Algérie pour faire une demande visa au niveau du consulat de France en Algérie... vu que cette année tout ceux qui ont été dans le même cas ont été refusé du visa à plusieurs reprises . Est ce possible d'obtenir un visa en payant les frais ici en France sans s'est rendre en Algérie ? Autrement dit, que y a t il de nouveau comme loi sur ce cas pour obtenir un visa ?

5 réponses

Bonjour


Un dossier de visa de conjoint de français se prépare.
Justificatifs de la vie commune du couple :
· Lettre du conjoint français attestant leur vie commune et son intention de maintenir la vie
commune, datée et signée.
Il peut aussi être demandé d'autres pièces comme par ex
· Si enfant(s) en commun, acte(s) de naissance(s) prouvant la filiation + photocopie
· Photocopie de toute les pages des passeports du couple où figurent des visas et les
tampons d’entrées et sorties justifiant les allers et retours de visites entre leur deux pays
respectifs de résidence et/ou tout autres documents prouvant la relation antérieur au
mariage
La preuve de la résidence en France et de la nationalité française.
La transcription du mariage dans le pays du conjoint étranger.

pourquoi tout ceux qui sont dans le même cas que moi ont ils été refusé avec le motif 7
Je ne sais pas, personne ne le sait sans voir leur dossier.
En tout état de cause, votre conjoint n'avait pas à entrer irrégulièrement.
7