Visite de reprise et inaptitude [Résolu]

Signaler
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020
-
 nenuphar -
Bsr à tous le 2octobre le médecin de travaille me déclare inapte à mon poste il préconise un poste sans le port de charges lourdes et sans les mouvements répétitifs.si mon employeur me propose un reclassement ai-je le droit de refusé ???ma deuxième question pour le prolongation de mon arrêt de travaille pour combien de temps !!!!!si je suis licencié que devient La prévoyance ?merci de vos réponse d avance

2 réponses

Bonsoir,

Inaptitude d'origine professionnelle (accident du travail ou maladie professionnelle) ou non ? vous avez le droit de refuser un poste de reclassement. Si le refus est jugé comme abusif dans le cadre d'un arrêt pour une maladie pro ou accident de travail, cela peut avoir des conséquences sur vos indemnités spéciales de licenciement.

Pour une éventuelle prolongation de votre arrêt, qu'en pense votre médecin prescripteur ? C'est le seul qui peut décider d'une prolongation et de sa durée.

Pour la prévoyance,vous êtes en arrêt depuis quand ? votre inaptitude fait suite à cet arrêt ?

A vous lire,

Cdt
>
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020

Bonjour,

Tous mes meilleurs vœux également !

Le 20/12 vous m'aviez indiqué suite au rdv avec l'avocat que vous adressiez un courrier à votre employeur. Qu'aviez vous indiqué dans ce courrier. Si l'avocat est certain de son calcul, il vous faut indiquer avec exactitudes ce qui manque et demander régularisation sous un délai de 10 jours sans quoi vous saisirez le conseil des Prud'hommes. Il vous faut vous rapprocher de votre avocat ou d'un syndicat.

Concernant la demande de reconnaissance en maladie professionnelle, il y a eu du changement sur la procédure à compter du 1er décembre 2019 mais votre caisse étant informée le 26/09/2019 vous restez, sauf erreur, sous l'ancienne procédure qui est de 3 mois + 3 mois éventuels.

Le délai des 3 mois étant dépassé, je vous conseille de vous rapprocher de la Fnath lorsque vous recevrez le courrier de votre caisse pour savoir si il est opportun de faire un recours pour défaut d'information dans les délais et donc d'obtenir le caractère professionnel de votre maladie de plein droit ou de laisser la procédure continuer ...

Mais également vous pouvez ouvrir un nouveau post sur le forum (pour plus de lisibilité et donc d'avoir l'opportunité d'avoir des réponses de xler42 ou rosieres1 ou d'autres intervenants) seulement en indiquant que vous avez fait une demande de maladie professionnelle réceptionnée par votre organisme le 26/09/2019 et en parlant du délai dépassé etc etc ...si vous avez le courrier vous indiquerez également ce que la caisse vous a indiqué.

Bien cordialement
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020

Reçu le 26/09/2019
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020

Bonjour merci l avocat que je vu il fait partie de la maison de la justice ce un rendez-vous gratuit ce lui qui m’a indiqué d écrire la lettre en faisant un calcule basé sur le salaire de référence de 12 mois civile avant mon arrêt de travaille avec quelle article je envoyer la lettre Le 31 pour dénonce mon solde tous compte et demande de me verse la différence j attend une semaine sinon je prend un avocat .pour la maladie pro je vais faire un nouveau poste comme vous m avait indiqué .merci
>
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020

Pour la dénonciation du solde de tout compte en effet vous pouvez prendre un avocat ou vous tourner vers un syndicat si vous souhaitez être accompagné dans votre procédure auprès du conseil des prud'hommes. Votre employeur a bien reçu votre recommandé ? en effet, avec le jour férié, attendez encore une semaine, à la limite vous pouvez ensuite lui laisser une chance en l'appelant et puis si c'est négatif ou que vous sentez que çà va trainer en longueur, vous entamez la procédure !

J'espère que vous obtiendrez des réponses pour la reconnaissance de la maladie pro sinon n'hésitez pas avec la Fnath.

Bonne journée !
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020

Merci beaucoup pour vos conseils bonne journée
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020

Bonjour j esspere que vous allez bien .je reçu un couriez de mon employeur admettons une erreur dans le calcule il doit me verse la différence dans le plus bref délai .pour la caisse d assurance maladie elle a clôturé ses investigation une décision devrait être prise le 30janvier que de bonne nouvelle .vous étiez avec moi du début je tenait à vous informé merci Pour tous vos conseils bonne journée
Bonjour,
Merci pour vos retours et c'est satisfaisant que cela avance ! Très certainement que votre employeur va refaire l'attestation Pôle Emploi qu'il faudra leur transmettre.(ne s'agissant pas d'indemnités supra-légales, il vous faudra être vigilant ... mais maintenant vous maitrisez le sujet !)
Reste donc la décision de la Cpam.
Bonne journée également
Dossier à la une