Peut-on acheter ce qu'on veut avec une pension alimentaire
Bonjour,
Je suis séparé depuis 1 ans avec mon ex j'ai 2 enfants avec elle et je lui donne 500 € de pension alimentaire . Nous somme passer devant le juge au affaire familiale
Depuis elle arrête pas de faire des empreintes pour acheter des choses comme des iPhone 11 ou même une télé toute neuve des canapé etc..... et j'ai peur que financièrement elle se met dans le rouge . Car elle a un travail à mi-temps et touche de a CAF . ma fille veut faire de la piscine mais refuse car elle dit que ça coûte trop cher ou même d'autres choses . Elle se déclarer en mère seul mets vie avec son mec dans l'appartement tout l'argent que je peux lui donner j'aimerais que ça revienne aux enfants comment faire ou quoi faire
je lui en ai parlé mets elle se fiche de ce que je peux penser
Je suis séparé depuis 1 ans avec mon ex j'ai 2 enfants avec elle et je lui donne 500 € de pension alimentaire . Nous somme passer devant le juge au affaire familiale
Depuis elle arrête pas de faire des empreintes pour acheter des choses comme des iPhone 11 ou même une télé toute neuve des canapé etc..... et j'ai peur que financièrement elle se met dans le rouge . Car elle a un travail à mi-temps et touche de a CAF . ma fille veut faire de la piscine mais refuse car elle dit que ça coûte trop cher ou même d'autres choses . Elle se déclarer en mère seul mets vie avec son mec dans l'appartement tout l'argent que je peux lui donner j'aimerais que ça revienne aux enfants comment faire ou quoi faire
je lui en ai parlé mets elle se fiche de ce que je peux penser
A voir également:
- Peut-on acheter ce qu'on veut avec une pension alimentaire
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Lettre amiable arrêt pension alimentaire ✓ - Forum pension alimentaire
- Rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
- Oubli de déclarer pension alimentaire caf - Forum Impôts
2 réponses
djivi38
Messages postés
52621
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2025
15 546
2 oct. 2019 à 16:22
2 oct. 2019 à 16:22
bonjour,
"elle arrête pas de faire des empreintes pour acheter..."
des "emplettes".... !
Bien évidemment que la pension alimentaire versée est un complément aux revenus du "parent gardien" qui DOIT être utilisée prioritairement pour les besoins des enfants : nourriture, vêtements, chaussures, frais scolaires, ...
Essayez peut-être de proposer de payer la moitié de cet abonnement annuel de natation, qui reste une activité extra scolaire (qui pourrait peut-être (?) être considérée comme "exceptionnelle" ...)
cdt.
"elle arrête pas de faire des empreintes pour acheter..."
des "emplettes".... !
Bien évidemment que la pension alimentaire versée est un complément aux revenus du "parent gardien" qui DOIT être utilisée prioritairement pour les besoins des enfants : nourriture, vêtements, chaussures, frais scolaires, ...
Essayez peut-être de proposer de payer la moitié de cet abonnement annuel de natation, qui reste une activité extra scolaire (qui pourrait peut-être (?) être considérée comme "exceptionnelle" ...)
cdt.
Utilisateur anonyme
2 oct. 2019 à 16:28
2 oct. 2019 à 16:28
Vous n'exagérez pas un soupçon ???
des iPhone 11 ou même une télé toute neuve des canapé etc....
des iPhone 11 ou même une télé toute neuve des canapé etc....
2 oct. 2019 à 16:29
11 oct. 2019 à 22:47
2 oct. 2019 à 17:00
2 oct. 2019 à 17:06
;-)