Resiliation decole a distance dans les 90 jours

- - Dernière réponse :  Elodie - 18 oct. 2019 à 13:09
Bonjour,
Je suis en formation chez espace concours depuis le mois de juillet. Je leur ai envoye la resiliation de mon contrat a temps.( dans les 90 jours). Ils refusent ma resiliations et me font deja des menaces de huissier. Demain je pense aller faire opposition a ce paiement car financierement je ne peux vraiment plus. Mais jai tres peur des consequences! Que peut il marriver sil vous plait? Merci beaucoup pour votre reponse
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Andy31200 le 30 sept. 2019
Messages postés
2354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2019
1120
2
Merci
Bonjour,

Si la résiliation a été faite par LRAR, ils ne peuvent pas s'opposer à la résiliation, c'est la loi (Article L444-8 du code de l'éducation)

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006071191&idArticle=LEGIARTI000006525050

Vous êtes cependant redevable au maximum de 30% du montant de la formation conformément à la loi sauf clause plus favorable dans le contrat.

Vous avez une preuve de votre résiliation, le contrat est terminé, vous pouvez stopper les prélèvements, une fois la part du montant de la formation exigée.

Mettez vous en contact avec une association de consommateur, s'ils insistent à vous forcer à continuer le contrat.

Cordialement,
AN.Banker

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25742 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour votre reponse!!! Oui jai recu !AR le 16 septembre. Demain je vais a la banque arreter les paiements. ENCORE Merci!!!
Commenter la réponse de AN.Banker
0
Merci
Je ne dois pas minquieter alors? Jai du bloque leur numero car ils narretent pas de me harceler. Merci a vous
Commenter la réponse de Elodie
Dossier à la une