Contestation procès

Kevin - 30 sept. 2019 à 07:24
 Kevin - 30 sept. 2019 à 13:09
Bonjour, voilà je vous explique la situation
Aujourd'hui je sortais d'une bretelle d'autoroute à 5h40 du matin. Arrivée à ce rond-point à environ 50 km/h un véhicule qui rouler sur l'extérieur du rond-point et sans clignotant rouler dans celui ci jai donc freiner il est vrai un peu sec mais je me suis arrêter avant le marquage du cèdez le passage. La voiture s'arrête devant moi et allume les gyrophare.. et un policier descend du véhicule. Par reflex je me suis dit que j'allais me faire contrôler et réprimandé. J'éteins donc mon véhicule, retire ma ceinture et ouvre ma portière pour descendre et sortir mon portefeuille dans ma poche arrière de mon pantalon. Et la l'agent contrevenant me dis de me rasoir dans mon véhicule et me dis "monsieur votre ceinture ??" Je lui répond donc que viens de la retirer pour descendre du véhicule pour retirer mon portefeuille de ma poche. De la il me répond je ne veux rien savoir ! Je vous demande votre ceinture vous l'avez pas, je verbalise pour vitesse excessive et non port de ceinture ça fera 270e et 3 pts.. malgré mes explications et la bonne fois de reconnaître la vitesse excessive mais non supérieure aux limitations à l'approche du rond-point.. Que je me suis levé à 4h et que j'étais un peut fatiguer d'où ma réaction un peut plus tardive au freinage à l'approche rond-point.. il na rien voulus entendre.. Je lui demande donc un bon de retard avec le matricule de cette officiers et l'heure. Et la il ma répondu sèchement "oui moi aussi je suis fatiguer j'ai commencer a 1h30 et j'ai n'est pas que ça a faire. Et puisque vous êtes pressé je vais bien prendre le temps de vérifier le véhicule"

Je n'est donc pas dépasser les limitations de vitesses, je portez ma ceinture de sécurité et je repart avec 2x135€ et 3 points. Et sans mon bon de retard.

J'ai 10 ans de permis j'ai toujours eu mes 12 points hors 2 ou 3 petit excès de vitesse de moin de 10km/h et 1 points toujours récupérer 6 mois plus tard. Jai toujours payer mes amendes et impôts en temps et en heure.

Vous pensez que si je conteste le procès pour le non port de ceinture tout en étant de bonne fois et reconnaissant l'amende de vitesse excessive. Tout en décrivant le comportement de l'agent cela a des chance d'aboutir ?

Merci d'avoir pris la peine de me lire et de me répondre.

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
30 sept. 2019 à 09:29
bonjour

pour la ceinture c'est la parole du gendarme contre la votre et le gendarme est assermenté donc aucune chance que cela aboutisse
par contre on vous dira que vous devez être en capacité physique de conduire tout le temps ... et si vous êtes fatigué il ne faut pas prendre le volant ou adapter votre vitesse/comportement ....
0
C'est bien ce que je penser.. alors nilpirte quelle policier unbpeu zélé peut si il le désire vous sucré votre permis gratuitement par ce qu'il a envie de passer ses nerfs.. bah elle est belle la lois sérieusement.. faire des aller retour a 6h du matin dans des zone industriel pour verbaliser les gens honnêtes qui tracail cest juste honteux..

Je pense tout de même contester le procès au pire ce sera refuser et je paierais le nouveau procès de 90e minoré
0