Remboursement billets d'avion pour raison médicale (Nouvelle-Calédonie)

OKAM1968 - 30 sept. 2019 à 04:48
AN.Banker Messages postés 10136 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 30 sept. 2019 à 07:03
Bonjour,
Mon épouse a annulé mon voyage en groupe (23 personnes) à 3 jours de la date de départ pour raison médicale : j'ai été en arrêt maladie pour "Burn Out" et je n'ai rien dit à ma femme que j'avais organisé ce voyage en famille et elle s'est rendu compte après seulement.
L'agence de voyage veut bien nous rembourser une partie de la somme versée en déduction des frais, soit 20 000 frs cfp x 23 personnes = 460 000 frs soit 3 855 euros.
Lors de la réalisation du contrat de voyage, j'avais mis au nom/prénom de mon grand frère et j'ai signé le contrat à sa place.
Ma femme me dit que le contrat est caduque d'avance.
Est-ce que je peux me baser sur le contrat signé pour demander l'annulation du contrat et le remboursement total des billets d'avion, parce que ma femme avait fait la demande de remise gracieuse pour ces frais, mais l'agence a répondu négativement.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider, car cela fait 3 mois et demi que je cherche une solution pour le remboursement total des billets.
Merci pour votre aide .
A voir également:

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10136 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 580
30 sept. 2019 à 07:03
Bonjour

Le contrat est au nom de votre frère c'est donc lui le co-contractant. Vous ne pouvez rien exiger de l'agence en votre nom.

C'est à lui d'invoquer la caducité du contrat. Mais pour avoir trompé l'agence, usurpé l'identité d'une personne et en vous étant fait passé pour lui je vous conseille de réfléchir avant de vous retrouver possiblement devant des poursuites pénales.

Pour le reste il faut voir ce que votre contrat avec l'agence prévoyait en cas d'annulation.
0