Colis bloqué chez Chronopost decine

Zylyftar -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,

Je fais appel à vos connaissance. J'ai un colis en cours de livraison chez chronospost decine, mais depuis le statut n'a pas bougé :

"
Instruction de livraison reçue
Origine : Service Client
Statut : Créée
Instruction choisie : Mise à disposition dans un point relais
Date de relivraison : 26/09/2019
Point de livraison :..........."

Le service client est pitoyable, impossible d'avoir une réponse correct et claire, chaque interlocuteur me donne une version différente.

Savez vous si il existe des procédures légales ou si un employé chronospost est présent sur le forum pour me renseigner.

Je ne suis pas spécialement pressé, mais j'aime avoir un suivi correct des choses ( DHL le fait très bien)

Merci par avance pour vos retour, si retour il y a.

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424
 
"Les services des douanes font appellent à des experts pour déclarer un produit contre fait "

En cas de doute, les douanes font appelle à la marque contrefaite pour confirmer ou non la contrefaçon.

"Une contre expertise est elle possible ? Avons nous le droit de demander un rapport d'expertise ? "

Non.

Cordialement
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GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424
 
Bonjour,

Êtes-vous l'expéditeur du colis ?
Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas à vous d'exiger le suivi du colis auprès du transporteur. En cas de perte du colis, le vendeur vous remboursera car il demeure responsable dans le cas d'un achat en ligne. Si ce n'est pas un achat, l'expéditeur sera indemnisé.

Cordialement
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Zylyftar
 
Bonjour, je ne suis pas l'expéditeur, mais c'est un achat que j'ai fait et que je me suis fait envoyer par une société spécialisée dans le renvoi de colis.

Le responsable des expéditions à contacté chronopost, qui lui a fournis des informations toute aussi approximative, en parlant d'un contrôle douanier complémentaire qui a bloqué le colis mais que tout était bon, et que je pouvais récupérer le colis en agence dès lundi.

J'ai rappelé ce matin pour la énième fois, pour avoir confirmation de cette information, encore une fois on me fait tourner en bourrique.

Honnêtement je sais plus quoi faire, en cas de problème avec la douane, normalement je devrais en être informé, que je puisse fournir les justificatifs et débloquer la situation. Mais la encore aucune information
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GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424
 
La douane ne prévient pas forcément, cela dépend de la nature du problème qu'elle constate. Pour une marchandise contrefaite de faible valeur et sans récidive par exemple, le colis est détruit et ça s'arrête là.

A priori vous en saurez plus en début de semaine.

Bien à vous,
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Zylyftar
 
Merci de ton retour,

Au prix de mon achat, j'espère bien que c'est un produit original.

As ton un droit de réponse au niveau de la douane ? Après saisi et destruction ?

Jamais eu de soucis jusque là.

Merci d'avoir pris le temps de répondre.
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GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424
 
"As ton un droit de réponse au niveau de la douane ? Après saisi et destruction ? "

Non aucun.

Bien à vous,
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Zylyftar
 
Les services des douanes font appellent à des experts pour déclarer un produit contre fait ou non.

Une contre expertise est elle possible ? Avons nous le droit de demander un rapport d'expertise ?
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