Changer de dentiste [Résolu]

Messages postés
68
Date d'inscription
vendredi 11 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2019
-
Bonjour,

Je souhaiterais changer de dentiste car le mien, au demeurant sympathique et exerçant dans un cabinet rigoureusement propre, est plutôt "têtu", qui m'a affirmé que deux môlaires extraites l'an dernier ne risquaient pas de s'infecter.

J'ai eu beau insister pour qu'il enlève ces racines, il m'a affirmé qu'"elles sortiraient toutes seules"...prédiction qui m'a quelque peu étonnée.
Malheureusement, ce que je prévoyais est arrivé et il a fallu que mon médecin traitant me prescrive des antibiotiques pour enrayer une sérieuse infection naissante.

Une prothèse du bas avait été envisagée et un devis établi que je n'ai pas signé, craignant à juste raison qu'une prothèse posée sur des racines ayant tendance à s'infecter ne vaudrait rien, sinon des ennuis de toutes sortes.

Je viens de consulter une spécialiste réputée en chirurgie maxillo-faciale qui a confirmé la nécessité d'extraire ces racines, intervention dont elle se chargera.
L' ennui, c'est que pour les soins à envisager par la suite, elle m'a dit qu'elle allait écrire à mon dentiste pour avoir son avis.
Je n'ai pas osé lui dire que je songeais fortement à en changer, puisque son entêtement à ne pas vouloir extraire les racines abîmées m'a profondément agacée.

Que faire???Prendre un rendez-vous chez un nouveau praticien et informer le chirurgien-maxillo-facial de mon choix?

Merci de bien vouloir me conseiller.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour,

Vous avez le droit de vous rendre chez un dentiste de votre choix.

Bien cordialement.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25850 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de nenuphar
Dossier à la une