Credit voiture et huissier

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2019
- - Dernière réponse : Nathan905
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2019
- 3 oct. 2019 à 08:52
Bonjour a tous
Suite à des soucis de santé j'ai eu des soucis pour régler des mensualités de mon crédit auto
Mon crédit viens d'être actuellement résilié et envoyé a l'huissier qui me réclame soit la totalité du crédit soit la restitution du véhicule
Ayant enfin sortie la tête de l'eau et récolté les fonds pour régler ses mensualités impayées l'huissier me refusent catégoriquement de procéder au règlement des ces mensualités impayées et me réclame uniquement la totalité ou la restitution du véhicule
Je travaille à plus de 80km de chez moi j'ai besoin de ma voiture pour travailler
Je ne sais plus quoi faire !!!
Rendre ma voiture et perdre mon travail ??
Ai je d'autres recours possible ?
Merci d'avance pour vos reponses
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
13420
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2019
5286
1
Merci
Bonjour,

Simple, saisissez le JEX; (le juge de l'exécution) par voie d'huissier, il pourra vous accorder 24 mois maxi, ce qui vous laisse le temps de vous retourner, mais n'attendez pas que le créancier dépose un dossier au tribunal.

https://www.cidj.com/vie-quotidienne/consommation-argent/comment-saisir-le-juge-d-une-demande-de-delai-de-paiement

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25655 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Nathan905
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2019
-
Et si l'huissier me rappelle ? Que dois je lui dire ? Je n'ai pas envie d'être encore plus embêté
Marley-18
Messages postés
13420
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2019
5286 > Nathan905
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2019
-
Que vous avez saisi le JEX, rien d'autre.
Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
2361
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2019
1122
0
Merci
Bonjour,

Gardez votre voiture. Tant qu'il n'a pas de jugement, il ne pourra pas vous saisir le véhicule ni vous saisir financièrement.
S'il n'y a aucun jugement, proposez lui un échéancier sinon, s'ils portent l'affaire en justice vous pourrez demander un nouvel échéancier de remboursement auprès du juge.

Il fait pression sur vous mais il ne peut pas vous contraindre pour le moment.

Cordialement,
AN.Banker
Commenter la réponse de AN.Banker
0
Merci
Merci de votre réponse mais mon crédit auto est résilié donc comment ça va se passer dans l'avenir ?
Jai vu que je peux payer en ligne chez l'huissier.
Est ce que je dois faire le paiement en ligne a l'huissier pour régler les mensualités impayées ou attendre ? Je suis perdu et peur de les voir débarquer prendre ma voiture
AN.Banker
Messages postés
2361
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2019
1122 -
De quand date le premier impayé ?
Existe t'il un jugement contre vous ?
Jai 3 mensualités revenues impayées (juillet aout septembre)
J'ai réuni les fonds récemment pour pouvoir les régler mais quand j'appelle mon organisme de crédit auto il me dise que mon contrat est résilié et que je dois contacter l'huissier mandaté
Quand j'appelle ce dernier il me demande de régler la totalité du crédit ou de rendre la voiture
Jai reçu ce jour une lettre simple de l'huissier me demandant dans les 24h de soit régler le montant du solde (je suis qu'a la première année de mon crédit de 5ans donc le solde est encore très élevé) soit restituer la voiture
A défaut je serai poursuivi pénalement (je cite) "pour détournement de véhicule gagé sur la base des articles 314-1 et suivants du nouveau code pénal "
Nathan905
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2019
-
je ne sais donc plus quoi faire ?
Commenter la réponse de Nathan905
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2019
0
Merci
Je viens de contacter la maison de justice qui me dit qu'il ny a pas de décision de justice donc je ne peux pas saisir le JEX
Qu'il faut que je rende le véhicule où voir avec ma banque pour racheter le crédit
Sauf que la DIAC suite a ça m'ont fait un FICP ....
Je suis paumé
Marley-18
Messages postés
13420
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2019
5286 -
Il est possible de saisir le JEX sans décision de justice.

Si vous avez ouvert mon lien, post 6, il est écrit :

On n’est pas obligé d’attendre que le créancier (celui a qui on doit de l'argent) nous attaque en justice. Au contraire, on peut prendre les devants en saisissant le juge pour demander des délais de paiement.
Nathan905
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2019
> Marley-18
Messages postés
13420
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2019
-
Je viens d'appeler le maison de justice qui ne dit que je ne peux pas saisir le JEX sans décision de justice
Je ne sais plus quoi faire là ! :(
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2019
0
Merci
Jai eu Des nouvelles ce jour de lhuissier qui me dit qu'il a eu l'ordre de payer via le tribunal et qui me dit qu'ils vont envoyer quelqu'un chercher ma voiture...
Je lui ai dit que j'avais rdv le 8 octobre avec un avocat pr savoir quel recours je peux avoir (saisis du JEX/ dossier de surendettement) je peux pas avoir rdv avant
Je sais plus quoi faire je veux régler cette dette et je veux pas perdre ma voiture qui par conséquent me fera perdre mon travail (je boss à plus de 80km de chez moi)
La maison de justice me dit de garer ma voiture a quelques rues plus moins histoires par précaution de gagner quelques jours tout en leur stipulant que je voulais pas me faire passer pr un "delinquant"
Peut il venir sur mon lieu de travail récupérer ma voiture ????? ...
sleepy00
Messages postés
15136
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
3249 -
Avez vous reçu quelque chose de sa part à votre domicile, ou trouvé un avis de passage.
du genre signification d'ordonnance ?

Avant de pouvoir saisir, il doit vous remettre la décision de justice.
Donc répondez lui, que vous attendez d'avoir connaissance de la décision
Nathan905
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2019
-
Non l'huissier m'a dit qu'elle va envoyer des gens venir récupérer la voiture et me présenterons en meme temps l'ordonnance
C'est normal que tout va si vite ?? J'ai reçu le 1er courrier de l'huissier la semaine passée...
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2019
0
Merci
Des news !!
Je n'y comprend plus rien !!!
Nouveau courrier de l'huissier me demandant de régler mes 3 échéances plus celle d'octobre avant le 7 octobre (alors que ma mensualité s'effectue habituellement le 10 du mois --> arrivée du salaire) + intérêts bien évidemment alors qu'au départ il ne voulais pas que je paye ces arriérés juste le totalité
De plus je comprend pas mon crédit est soit disant ( recommandé de la maison de crédit faisant foi) --> résilié
Quand est il du reste à payer ???
Dossier à la une