L'enseigne Atelier NA me vole 700€.

Juli3.tte -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Au mois de janvier 2019, mon mari a commandé un costume pour notre mariage ayant lieu fin avril dans la boutique Atelier NA à Paris (Madeleine).
Après avoir décalé plusieurs fois la réception du costume jusqu'à dépasser la date du mariage, le service client nous adresse un chèque à encaisser pour se faire rembourser.

Nous avons essayé de l'encaisser plusieurs fois mais le chèque est systématiquement rejeté. Nous avons donc payé environ 700€ sans avoir reçu de costume à ce jour, c'est tout simplement du vol !

Quelqu'un peut-il nous conseiller sur les recours ou démarches à faire pour récupérer notre argent ? Merci par avance.

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 141

Bonjour

Numéro d'inscription au RCS de cette 'boutique'? (Voir sur la facture..)

A+
4
Quentin

Je suis dans ce cas aussi! Près de 3 mois que ça dure...
J'ai envoyé 2 recommandés, je pense désormais faire appel à un huissier.
On peut envisager une action commune.
1
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 141

Re:

Ton Huissier ne servira à rien car il agit d'amiable.. Garde tes sous..

Quant à une 'action commune' il faut passer par une Asso agréée acceptant le 'cas'.. Voir Code Consommation Art. R622-1 et sq..

A+
0
Quentin

Qu'est-ce que je peux envisager pour qu'ils paient ? Et surtout je souhaite vraiment qu'on fasse paraître cette entreprise devant la justice, car ils se jouent bien des consommateurs.

Quentin
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 141 > Quentin

Bonjour

1- Mise en Demeure.. Puis:

2- Assignation au T.I..

Bonne chance!

A+
0
AmMou

Bonjour, je recherche le RCS de cette entreprise également pour un cas similaire.
Merci pour votre aide
0
Tom

Nous sommes nombreux dans ce cas. Ne pouvons nous pas faire une tir groupé et porter plainte
0
Juli3.tte

De notre côté, nous avons fini par être remboursés au mois de novembre... J'espère qu'il en sera de même pour vous, bon courage.
0