La caisse de retraite me VOLE est ce normal !!!!

- - Dernière réponse :  pascontents536483 - 25 sept. 2019 à 09:57
Bonjour, est ce normal de se faire ponctionner une partie de sa retraite par cette caisse!
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
35537
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2019
1698
2
Merci
Salut

Pour obtenir de l'aide, il faudrait une explication claire de votre problème.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25340 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

-
Mais je peux vous donner toutes les explications que vous voulez!
Pierrecastor
Messages postés
35537
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2019
1698 > pascontents536483 -
Je ne veux pas spécialement d'explication, mais vue que nous somme sur un forum ou le but est de venir en aide au internaute ayant une question, je précise que pour vous aider, il faudrait déjà une question et les explications allant avec.
-
Depuis 1 ans je demande que l'on me donne un relevé de carrière conforme, avec le nom de mes employeurs et entreprises, ainsi que mes salaires BRUTS.
hors, une infimes parties de mes employeurs sont notifiés sur mon relevé et les revenus sont en cotisés. Comment puis je savoir lorsque l'on me met un revenu ou aucun employeur n'est nommé à qui correspond cette somme, alors même que mes revenus sont beaucoup plus importants, j'ai payé ce que j'avais à payer en cotisation, je veux avoir la retraite qui m'est du. Rien de plus normal il me semble!
-
Je pense vous avoir répondu Pierrecastor.
Commenter la réponse de Pierrecastor
Messages postés
14559
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
1941
1
Merci
bonjour, le fait que tous les employeurs n'y figurent pas, ça peut venir aussi que ces derniers ne vous ont tout simplement pas déclarée.
Commenter la réponse de cristali
0
Merci
J'apprécie que l'on puisse discuter sur votre forum.
J'explique les différents qui nous opposent la CARSAT de MARSEILLE et moi même, compte tenu que la caisse de retraite ne me donne aucune explication malgré mes nombreux courriers,
je le fait par votre intervention! Peut être vont ils prendre conscience que certaines personnes n'aiment pas se faire berner, je le fais aussi pour de nombreuses personnes qui sont dans mon cas!
NOUS DEVONS AVOIR LA RETRAITE QUI NOUS AI DU!
Commenter la réponse de pascontents536483
Messages postés
3656
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
990
0
Merci
Bonjour
Sur chaque bulletin de salaire qu'on vous a remis depuis que vous travaillez vous avez le salaire brut perçu. Comme vous savez on nous demande de garder tous nos bulletins de salaire à vie. Il vous suffit donc de les reprendre et de comparer ce qui y est indiqué avec vos relevés de carrière. Si vous trouvez des manques vous demandez à votre caisse de retraite de compléter leurs informations avec la copie de vos bulletins de salaire.
jee pee
Messages postés
26924
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2019
1651 -
Bonjour,

Une remarque puisque un des points concerne le salaire brut ou le salaire cotisé retenus. La Cnav/Carsat ne prend pas le salaire brut, mais le montant sur lequel on cotise à l'assurance vieillesse. Car la référence c'est le salaire dans la limite du plafond de sécurité sociale. Pour un salarié avec un salaire inférieur au plafond, ce sera son salaire brut, mais quand celui-ci dépasse le plafond, le montant retenu par la cnav est le plafond de Sécurité Sociale.
GKLONE
Messages postés
3656
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
990 > jee pee
Messages postés
26924
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2019
-
Exact. Mon but était surtout de faire savoir à cette personne que le premier responsable de la situation c'est le salarié qui doit conserver ses bulletins de salaire à vie... attendons donc qu'il revienne nous dire ce qu'il en a fait...
-
Merci beaucoup pour vos réponses.
Effectivement pour le calcul des trimestres la caisse de retraite prend les salaires cotisés.
Je devrai tout de même voir notifié sur mes relevés de carrière mes revenus annuels bruts, ensuite qu' ils se basent sur les cotisations de ces revenus bruts pour calculer mes trimestres, je suis d'accord seulement, sur les nombreux relevés qu'ils m'ont envoyé ce sont mes revenus cotisés qui sont indiqués et ce n'est pas normal!
Idem pour le calcul de mes 25 meilleurs années, ils prennent mes revenus cotisés et non pas mes revenus annuels bruts ayant donné lieux à cotisations, et la je suis flouée! sans compter, et je me répète, que de nombreuses attestations d'employeurs ne sont pas pris en compte, alors même que ces employeurs apparaissent sur ma caisse de retraite complémentaire AUDIENS et sur mes congés spectacle.
Sans compter les erreurs qui n'ont pas été rectifiées sur certains revenus cotisés, donc trimestres en moins!
Ma retraite a été liquidée par la technicienne, que je n'appelle pas conseillère compte tenu qu'aucun dialogue n'a pu avoir lieu avec cette personne, j'appelle cela un ABUS DE POUVOIR !
Peut être a t'elle un intérêt à me faire prendre l'ASPA compte tenu que je suis propriétaire d'un petit appartement, je me pose des questions!!
Je veux la retraite qui m'est dû et pas celle que la CARSAT veut me donner!
jee pee
Messages postés
26924
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2019
1651 > pascontents536483 -
Pour revenir sur le brut, la Cnav/carsat ne l'utilise pas et donc ne le récupère pas. Pour le calcul des trimestres et le calcul de la pension, seule la base servant aux cotisations est utile.
Commenter la réponse de GKLONE
0
Merci
GKLONE, j' ai TOUS mes bulletins de salaires, TOUS mes congés spectacles ou apparaissent TOUS mes employeurs qui ont cotisés et qui sont absents de mon relevé de carrière.
ETRANGE !!!
GKLONE
Messages postés
3656
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
990 -
Parfait ! Dans ce cas il vous est tout à fait facilement possible de prouver toute votre carrière. Bonne chance.
-
Merci, pour les réponses qui m'ont été données.
J' attends que la commission de recours me réponde, puisque c'est la 1ere étape obligatoire, sans me faire d'illusion!! ensuite je porterai plainte.
Commenter la réponse de pascontents536483
Dossier à la une