Vol d'une lampe dans un commissariat

Dokasia - 23 sept. 2019 à 20:43
Energizor Messages postés 25636 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 23 sept. 2019 à 20:59
Bonjour,

J'ai été convoqué par la police l'autre fois pour une plainte du lycée. À un moment j'ai volé une petite lampe. Les flics sont venus aujourd'hui la reprendre pendant que j'étais au lycée.

Sachant qu'une plainte du lycée à été envoyé au procureur de je ne sais quoi, je resque quoi ?
C'était une petite lampe de poche à 40b environ.
Je sais pas ce que je risque. Prison ?

1 réponse

Energizor Messages postés 25636 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 19 135
23 sept. 2019 à 20:59
Bonjour,

"Sachant qu'une plainte du lycée à été envoyé au procureur de je ne sais quoi"
Au procureur de la République. Tu sais, c'est le régime politique de ton pays, ça s'appelle une république.
Et un procureur de la République, c'est un magistrat qui va décider de te poursuivre pour vol.

Selon l'article truc du code de je ne sais quoi en vigueur chez les bisounours, tu risques un bisou baveux du procureur et une petite tape sur la joue.
Mais malheureusement pour toi, dans notre république, l'article 311-3 du code pénal, prévoit une peine maximum de 3 ans de prison et 45000 € d'amende.
C'est le juge qui décidera.
3