Retrai d'une sarl en tant qu'associé 50/50
Sandy34
-
22 sept. 2019 à 18:12
Br.ROBIN Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 12 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 - 23 sept. 2019 à 22:21
Br.ROBIN Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 12 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 - 23 sept. 2019 à 22:21
A voir également:
- Comment sortir d'une sarl 50 50
- Controle technique scooter 50 - - Droits et formalités auto
- Montant aah entre 50 et 79 2024 - Guide
- Valeur rouleau de 50 centimes - Forum Banque et Crédit
- 50 k ✓ - Forum salariés
- Avis sur huissier-50 - Forum Consommation
3 réponses
Br.ROBIN
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2020
44
23 sept. 2019 à 09:35
23 sept. 2019 à 09:35
Bonjour,
Sans rentrer en contact avec lui, c'est impossible de s'en dégager (que ce soit par cession de parts ou réduction de capital).
Tout moyen pour sortir quand même ne serait pas légal, désolé.
En général, il n'y a pas de risque à rester associé tant que vous n'êtes pas gérante.
Sans rentrer en contact avec lui, c'est impossible de s'en dégager (que ce soit par cession de parts ou réduction de capital).
Tout moyen pour sortir quand même ne serait pas légal, désolé.
En général, il n'y a pas de risque à rester associé tant que vous n'êtes pas gérante.
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse. Je suis coincée donc.....quand vous dites que je ne risque rien à rester associée, pensez-vous que je ne serais pas mise en cause devant un juge si le gérant fait n'importe quoi avec sa société ? S'il y a des dettes, qui les paie ? Lui ou lui et moi ?
Par contre si je me dégage de cette société, qu'est-ce que cela va changer pour le gérant ? Si ça ne change pas grand-chose il ne me cherchera peut-être pas de noises...
Merci pour votre réponse si vous me répondez ????
Par contre si je me dégage de cette société, qu'est-ce que cela va changer pour le gérant ? Si ça ne change pas grand-chose il ne me cherchera peut-être pas de noises...
Merci pour votre réponse si vous me répondez ????
Br.ROBIN
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2020
44
23 sept. 2019 à 22:21
23 sept. 2019 à 22:21
Bonsoir,
Pas de risque devant le juge si vous n'êtes pas gérante officielle ou de fait.
Et responsabilité limitée, donc il paie les dettes le cas échéant (sauf si vous avez donné une caution perso pour un emprunt avant bien entendu au profit de la société).
Vous pouvez peut-être lui "vendre" votre sortie en lui précisant que s'il rachète vos parts, il détiendra 100% du capital et pas seulement d'une partie, ce qui peut être motivant pour lui dans son exploitation ou pour une vente future...
Pas de risque devant le juge si vous n'êtes pas gérante officielle ou de fait.
Et responsabilité limitée, donc il paie les dettes le cas échéant (sauf si vous avez donné une caution perso pour un emprunt avant bien entendu au profit de la société).
Vous pouvez peut-être lui "vendre" votre sortie en lui précisant que s'il rachète vos parts, il détiendra 100% du capital et pas seulement d'une partie, ce qui peut être motivant pour lui dans son exploitation ou pour une vente future...