Location Voiture

YsWrent - 20 sept. 2019 à 18:22
Br.ROBIN Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 12 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 sept. 2019 à 19:56
Bonjour,
J'aimerais me lancer dans la location courte durée de voitures haut de gamme, je voudrais monter une petite affaires pour le moment et évoluer vers une sarl selon le rendement de celle ci.
Je compte commencer avec 2 ou 3 voitures maximum du type Golf GTI, Audi S3 etc...
Je suis a la recherche de petits conseils car je pars à zéro.
Merci à l'avance pour vos réponses

Cordialement

1 réponse

Br.ROBIN Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 12 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 44
21 sept. 2019 à 19:56
Bonsoir,

Avant tout, vous devez faire une étude de marché, voir si la demande est là.

Faire un prévisionnel pour anticiper les recettes/dépenses et vous situer dans les chiffres.

Ensuite, vous allez avoir besoin de fonds pour acheter ces véhicules (apport perso ou prêt bancaire).

Puis, monter votre société (EURL ou SASU à priori, selon des critères de choix qui restent à définir).

Faire toute votre communication (réseaux sociaux, flyers, etc.), voire un site internet.

Enfin, partir à l'étranger parce que vous devenez riche (je plaisante, mais je vous le souhaite!).

Bonne chance dans cette entreprise

0