Tabac

Nico - 20 sept. 2019 à 14:36
 Nico - 20 sept. 2019 à 15:20
Bonjour,

Si ma compagne vit en Angleterre peut elle m'envoyer du tabac légalement acheté par elle sur place en France ?

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 088
Modifié le 20 sept. 2019 à 14:42
Bonjour

Pour la nième fois:

Envoyer (Ou recevoir..) du tabac par voie postale/transporteur est illégal en France..

A+

PS_: De plus on ne voit pas trop l’intérêt d'acheter du tabac en France puis de le renvoyer depuis la GB..
3
Merci
Pour la première fois j'entends ça la vente en ligne est interdite mais d'envoyer juste du tabac je ne savais pas. D'autant plus que la seita a sournoisement changé la composition du tabac que je fume ce qui m'a créé un malaise ( tabac horrible quasi sans nicotine qui sent mauvais) je ne vois pas là la bonne raison, le tabac en Angleterre est encore plus cher dans le réseau légal là-bas ça n'est même plus unr question de prix !
0
Ah mince vous n'aviez pas compris ou je me suis mal exprimé plutôt. Le tabac est acheté par elle en Angleterre.. puis envoyé par elle en France .
0
Pour la première fois j'entends ça la vente en ligne est interdite mais d'envoyer juste du tabac je ne savais pas. D'autant plus que la seita a sournoisement changé la composition du tabac que je fume ce qui m'a créé un malaise ( tabac horrible quasi sans nicotine qui sent mauvais) je ne vois pas là la bonne raison, le tabac en Angleterre est encore plus cher dans le réseau légal là-bas ça n'est même plus unr question de prix !
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 088
20 sept. 2019 à 15:11
Re:

En fait c'est l'achat 'online' et le transport des dits achats qui est illégal.. Cf. Code Général des Impôts Art. L568 ter..

Pour le transport/importation par voie postale de tabac 'particulier à particulier' cela dépend de la quantité.. Voir:

https://www.douane.gouv.fr/fiche/les-envois-non-commerciaux-adresses-de-particulier-particulier

Au final 50 cigarettes = 2 1/2 paquets.. On ne va pas loin..

Pour en avoir le cœur net tu peux interroger Infos Douane Service ( Numéro d'appel spécial : 0811 20 44 44).

A+
0
Merci !!! :)
0