Cheque de société
Résolu
Steyn360
-
Steyn360 -
Steyn360 -
Bonjour,
J'aimerais vous demander quelques chose
J'ai accepté récemment de faire une affaires avec une personne qui me dit qu'elle a besoin de quelqu'un comme intermédiaire pour recevoir un chèque de 2000€ pour le renvoyer a son architecte. Cette personne est a l'etranger pour affaires
Il m'affirme que comme compensation je pourais prendre 300€ sur les 2000€ reçu.
Ma question est la suivante..
Edt ce que cela ne constitue pas un délit au yeux de ma banque ?tel que du recel ou une chose comme ça ?
Merci
J'aimerais vous demander quelques chose
J'ai accepté récemment de faire une affaires avec une personne qui me dit qu'elle a besoin de quelqu'un comme intermédiaire pour recevoir un chèque de 2000€ pour le renvoyer a son architecte. Cette personne est a l'etranger pour affaires
Il m'affirme que comme compensation je pourais prendre 300€ sur les 2000€ reçu.
Ma question est la suivante..
Edt ce que cela ne constitue pas un délit au yeux de ma banque ?tel que du recel ou une chose comme ça ?
Merci
A voir également:
- Cheque de société
- Montant maximum cheque - Guide
- Sociétè - Guide
- Lettre de désistement chèque - Guide
- Emetteur cheque - Forum chèque
- Chèque différé cora refuser - Forum chèque
4 réponses
C'esr surtout une arnaque. C'est un chèque volé. Vous allez perdre l'argent que vous lui donnerez soit 1700 euros de perte
Arnaque connue
Arnaque connue
Bonjour,
Le premier risque c'est que tu te fasses escroquer. Tu encaisses le chèque, tu paies l'architecte (comment d’ailleurs ? tickets pcs, western union, chèque, ...) et 2 semaines après le chèque est retiré de ton compte car impayé, volé. Tu as perdu ce que tu as payé à "l'architecte".
Et dans le meilleur des cas tu risques une accusation de blanchiment d'argent, sale.
Cdlt
Le premier risque c'est que tu te fasses escroquer. Tu encaisses le chèque, tu paies l'architecte (comment d’ailleurs ? tickets pcs, western union, chèque, ...) et 2 semaines après le chèque est retiré de ton compte car impayé, volé. Tu as perdu ce que tu as payé à "l'architecte".
Et dans le meilleur des cas tu risques une accusation de blanchiment d'argent, sale.
Cdlt