Renouvellement visa

Ali.chakri Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2020 - 19 sept. 2019 à 12:19
Ali.chakri Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2020 - 18 févr. 2020 à 12:41
Bonjour,

J'ai divorcé au Maroc (divorce à l'amiable), je compte demander en France l'exequatur pour reconnaître le divorce ici en France, je me suis marié il y a 2 ans, mon ex à juste un visa qui va jusqu’à juin 2020. ma question est ce qu'ils vont lui renouveler le visa ou lui donner le titre de séjour? C'est elle qui a voulu le divorce, pas de faute de ma part, elle est en CDI.

Merci d'avance

4 réponses

Si le divorce est acté en France alors son droit au séjour s'arrête immédiatement sur ce fondement dans la mesure où il n'y a pas eu 4 ans de communauté de vie.

Elle devra demander une régularisation sur le travail. Si ce n'est pas accepté... Une OQTF sera envisagée.

Vous pouvez envoyer un recommandé à la préfecture pour signaler le divorce au maroc et votre souhait de le faire valider en France.
1
Ali.chakri Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2020
20 sept. 2019 à 09:58
Tout d'abord merci pour votre réponse. Le divorce à eu lieu au Maroc, j'ai traduit le jugement je vais l'envoyer à Nantes pour exequatur. Moi mon souhait étant donné que c'est elle qui a voulu le divorce sans faute de ma part (elle ne veut que les papiers car son comportement à changé dés qu'elle a eu son CDI, ne participe pas aux frais de la maison au contraire souhaite que je mette ma maison à son nom, alors que c'est moi qui paye tout même ses abonnements et surtout j'ai acheté la maison avant même de la connaitre.
0
Un courrier à la préfecture signalant tout ceci suffira ^^
0
Ali.chakri Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2020
20 sept. 2019 à 13:45
Merci en tous cas pour ces informations.
0
Ali.chakri Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2020
17 févr. 2020 à 13:18
Bonjour,

Je reviens poser une question car j'ai eu un courrier de Nantes qui me demande l'adresse de mon ex femme, le problème c'est que je n'arrive à avoir Nantes pour leur expliquer qu'elle et sa famille refuse de me donner son adresse. Quels sont mes possibilités?
De plus ils me redemandent encore une fois l'acte de divorce arabe et sa traduction (originaux), j'avais envoyé la 1er fois copie certifié conforme de l'acte de divorce et l'originale de la traduction. C'est normal? je compte leur envoyer l'originale de l'acte et l'originale de sa traduction tamponné recto et verso.

Merci d'avance pour votre aide
0
Bonjour,

Une copie des documents suffit. Son adresse permet à Nantes de lui notifier une convocation, un retrait de titre ou une OQTF.

Si vous ne connaissez pas son adresse, vous pouvez communiquer celle de sa famille (la préfecture diligentera alors surement une enquête).

Pour contacter Nantes, seul vos courriers seront sûrs d'être lus. Je vous conseille d'y préciser "PREFECTURE DE NANTES - BUREAU DU SEJOUR - REF (s'il y en a une sur le courrier reçu)."

N'oubliez pas d'y joindre une copie du courrier reçu :)

Cordialement,
0
Ali.chakri Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2020
18 févr. 2020 à 09:48
Super merci pour votre réponse très claire. J'en profite pour vous poser une autre question, il m'est demandé également de fournir "la justification du caractère définitif et exécutoire de la décision de divorce" hors dans le jugement de divorce que j'ai fourni il est inscrit "l'époux cité à requis acte de ce qu'il a divorcé son épouse citée à titre de première répudiation unique irrévocable en application de leur accord cité.", cela devrai être suffisant non? (C'est un divorce à l'amiable).

Cordialement
0
Bonjour,

Il y a écrit "a requis".. Si vous avez la fin du jugement qui indique que le tribunal "ordonne" ou "décide" ou "declare" le divorce, c'est mieux ^^

Cordialement,
0
Ali.chakri Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2020
18 févr. 2020 à 12:41
Sur d'autres forum il est fait mention d'un certificat de non appel je vais me renseigner où est ce que je peux le demander si possible au consulat du Maroc directement. C'est par consentement mutuel pour moi le jugement est claire "se sont mis d'accord" etc etc. Merci encore pour vos réponses
0