A voir également:
- Colocation et prêt immobilier problème ?
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Invalidité catégorie 2 et assurance prêt immobilier crédit agricole forum ✓ - Forum Consommation
- Axion immobilier avis - Forum Justice
- Grille salaire immobilier 2024 - Guide
4 réponses
Bonsoir,
Chaque banque calcule comme elle veut son taux d'endettement. Il n'y a pas de loi à ce sujet.
Le problème éventuel ne vient pas de la colocation en soit mais de la cause de solidarité.
Chaque banque calcule comme elle veut son taux d'endettement. Il n'y a pas de loi à ce sujet.
Le problème éventuel ne vient pas de la colocation en soit mais de la cause de solidarité.
AN.Banker
Messages postés
10478
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2024
9 064
19 sept. 2019 à 09:35
19 sept. 2019 à 09:35
Bonjour,
Mais je ne vois pas pourquoi cela m'empêcherait d'emprunter
Parce que suivant la clause et durant plusieurs mois, vous seriez potentiellement redevable de votre échéance de prêt + le loyer de la colocation.
Comme indiqué, chaque banque fait son étude selon ses procédures. Elle est souveraine dans sa décision et sur les paramètres retenus, aucun cadre légal ne viendra lui interdire de vérifier un paramètre qui augmenterait son risque.
Mais je ne vois pas pourquoi cela m'empêcherait d'emprunter
Parce que suivant la clause et durant plusieurs mois, vous seriez potentiellement redevable de votre échéance de prêt + le loyer de la colocation.
Comme indiqué, chaque banque fait son étude selon ses procédures. Elle est souveraine dans sa décision et sur les paramètres retenus, aucun cadre légal ne viendra lui interdire de vérifier un paramètre qui augmenterait son risque.