Frais de rejets
Patocheed
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vincent_d Messages postés 1457 Statut Membre -
vincent_d Messages postés 1457 Statut Membre -
Bonjour,
J’ai étais facturé 10,50€ pour frais de rejet par mon opérateur de téléphonie-mobile RED. Ma banque ne leurs a pourtant rien facturé lors de ce refus de prélèvement.
J’ai donc contacté un conseiller pour comprendre d’ou venais cette sommes et demander un justificatif. Ils m’ont expliqué que c’était un tarif appliqué automatiquement en cas de rejet de prélèvement et qu’il n’y avait donc aucun justificatif.
Si ce rejet ne leur a donc rien coûté ont-ils le droit de me facturer cette somme ?
Merci par avance à tous ceux qui prendrons le temps de répondre.
J’ai étais facturé 10,50€ pour frais de rejet par mon opérateur de téléphonie-mobile RED. Ma banque ne leurs a pourtant rien facturé lors de ce refus de prélèvement.
J’ai donc contacté un conseiller pour comprendre d’ou venais cette sommes et demander un justificatif. Ils m’ont expliqué que c’était un tarif appliqué automatiquement en cas de rejet de prélèvement et qu’il n’y avait donc aucun justificatif.
Si ce rejet ne leur a donc rien coûté ont-ils le droit de me facturer cette somme ?
Merci par avance à tous ceux qui prendrons le temps de répondre.
A voir également:
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3 réponses
Bonjour
Effectivement voir dans leurs CGV si ce 'petit supplément' est prévu..
Rappel:
Code Civil L1103:
Les contrats légalement formés tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faits.
A+
Effectivement voir dans leurs CGV si ce 'petit supplément' est prévu..
Rappel:
Code Civil L1103:
Les contrats légalement formés tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faits.
A+
Bonjour,
Ma banque ne leurs a pourtant rien facturé lors de ce refus de prélèvement.
Si ce rejet ne leur a donc rien coûté
Ca ne veut pas dire que cela n'a aucun coût pour eux. Si ça marche comme dans la banque, ce que j'imagine, votre rejet a généré une anomalie qui a été prise en charge par une personne de SFR et qui se charge de la régler. Cette personne coûte de l'argent à l'opérateur, il faut la payer.
Ma banque ne leurs a pourtant rien facturé lors de ce refus de prélèvement.
Si ce rejet ne leur a donc rien coûté
Ca ne veut pas dire que cela n'a aucun coût pour eux. Si ça marche comme dans la banque, ce que j'imagine, votre rejet a généré une anomalie qui a été prise en charge par une personne de SFR et qui se charge de la régler. Cette personne coûte de l'argent à l'opérateur, il faut la payer.
Premièrement 10,50 ce n’est peut être rien pour vous mais ça permet à certain de pouvoir se payer a manger.
Et secondement peu importe le prix un vol est un vol. Un braqueur qui ne volerai que 10e psk c’est tout ce que vous avez sur vous et bien il vous aura quand même volé....
On est pas ici pour juger les gens mais pour contribuer à donner des solutions si ce n’est pas votre cas merci d’aller Voir ailleurs.
Et secondement peu importe le prix un vol est un vol. Un braqueur qui ne volerai que 10e psk c’est tout ce que vous avez sur vous et bien il vous aura quand même volé....
On est pas ici pour juger les gens mais pour contribuer à donner des solutions si ce n’est pas votre cas merci d’aller Voir ailleurs.
@Patocheed, ce n'était pas contre vous.
pour répondre à "Si ce rejet ne leur a donc rien coûté ont-ils le droit de me facturer cette somme ?"
oui on peut facturer un quelque chose qui n'a rien coûté. exemple : un conseil , une astuce, revendre quelque chose qu'on a trouvé par terre etc.
ici ça a couté quelque chose : comptable, banque du débiteur qui a pris ces frais, le processus de facturation, sauvegarde dans leur système de ce debits etc
pour répondre à "Si ce rejet ne leur a donc rien coûté ont-ils le droit de me facturer cette somme ?"
oui on peut facturer un quelque chose qui n'a rien coûté. exemple : un conseil , une astuce, revendre quelque chose qu'on a trouvé par terre etc.
ici ça a couté quelque chose : comptable, banque du débiteur qui a pris ces frais, le processus de facturation, sauvegarde dans leur système de ce debits etc
Oui mais le contrat ne peux pas tenir lieu de loi quand il va à l’encontre de la loi si ?
l'article L. 224-37 du Code de la consommation prévoit qu'un fournisseur de services de communications électroniques ne peut pas imputer des frais de rejet de paiement supplémentaires dès lors que le client se trouve en état de fragilité eu égard notamment à ses ressources.