Frais de rejets

Patocheed - 17 sept. 2019 à 07:14
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 - 20 sept. 2019 à 12:26
Bonjour,

J’ai étais facturé 10,50€ pour frais de rejet par mon opérateur de téléphonie-mobile RED. Ma banque ne leurs a pourtant rien facturé lors de ce refus de prélèvement.

J’ai donc contacté un conseiller pour comprendre d’ou venais cette sommes et demander un justificatif. Ils m’ont expliqué que c’était un tarif appliqué automatiquement en cas de rejet de prélèvement et qu’il n’y avait donc aucun justificatif.

Si ce rejet ne leur a donc rien coûté ont-ils le droit de me facturer cette somme ?

Merci par avance à tous ceux qui prendrons le temps de répondre.
A voir également:

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 088
17 sept. 2019 à 16:39
Bonjour

Effectivement voir dans leurs CGV si ce 'petit supplément' est prévu..

Rappel:

Code Civil L1103:

Les contrats légalement formés tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faits.

A+
1
Merci de votre réponse.
Oui mais le contrat ne peux pas tenir lieu de loi quand il va à l’encontre de la loi si ?

l'article L. 224-37 du Code de la consommation prévoit qu'un fournisseur de services de communications électroniques ne peut pas imputer des frais de rejet de paiement supplémentaires dès lors que le client se trouve en état de fragilité eu égard notamment à ses ressources.
0
AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 032
20 sept. 2019 à 09:12
Vous êtes en état de fragilité financière ? (à votre banque)
0
Oui
0
AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 032
20 sept. 2019 à 11:48
Si vous l'êtes alors envoyez leur un justificatif comme quoi vous bénéficiez du statut de fragilité pour qu'il vous rembourse selon la loi citée. Demandez le à votre banque puisque vous avez du souscrire à l'offre spécifique.
0
Je leur ai dis que j’etais Dans cette situation et proposé d’envoyer un justificatifs ils ont répondu qu’ils ne pouvaient pas répondre favorablement à ma demande.
0