Décès du père de ma fille

mimi972 - Modifié le 14 sept. 2019 à 16:51
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 14 sept. 2019 à 16:59
Bonjour,

Le père de ma fille est décédé, il y a 10 mois. Elle n'a pas été reconnue sur papier, mais il s'est toujours occupé d'elle.Elle a maintenant 23 ans. Il est resté alité pendant des années et il n'a pas eu le temps de faire un testament. on nous a dis qu'on pouvait recueillir des témoignages et des photos et l'envoyer à un juge sans passer par un avocat .Pourriez vous nous dire si c'est possible ou si on dois obligatoirement voir un avocat.
Je vous remercie d'avance et vous prie de croire, Madame, Monsieur, à mes sincères salutations.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 260
Modifié le 14 sept. 2019 à 17:01
Pourriez vous nous dire si c'est possible ou si on dois obligatoirement voir un avocat.
Réponse affirmative,la présence d'un avocat est obligatoire.
(copier-coller)
Action en recherche de paternité : conditions et formalités
Le demandeur doit s'adresser à un avocat pour pouvoir agir en justice. Celui-ci se chargera notamment de monter un dossier en réunissant le maximum de preuves et de représenter l'enfant ou sa mère tout au long de la procédure. L'action en recherche de paternité est engagée par le biais d'une assignation au tribunal de grande instance.
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/65-action-en-recherche-de-paternite-conditions-et-procedure/
0