Vente d’animaux domestiques

NOUCH4439 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 - Modifié le 14 sept. 2019 à 09:44
 Utilisateur anonyme - 15 sept. 2019 à 13:29
Bonjour, j'ai vendu un chaton Maine Coon Loofé à une personne il y a un an. Le chaton est décédé au bout de 3 mois. la personne me réclame aujourd'hui le remboursement de la vente et les frais vétérinaires engagés. A sa demande, il n'y a été fait de contrat ni de facture ; ce qu'elle me reproche aujourd'hui. Quels sont mes droits et quels sont les siens ? elle souhaite aujourd'hui entamer une procédure pour récupérer son argent. Merci de vous retour.

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35476 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 12 035
15 sept. 2019 à 09:35
Bonjour

Pas de panique..

1- Tu n'es en rien responsable de la mort du chaton.. En 3 mois il peut s'en passer des choses!

2- Une vente entre particuliers est définitive.. Pas de Garantie Légale de Conformité.. Tu ne lui dois RIEN..

Laisse la cupide teigneuse éructer ses menaces.. Elle n'a aucune preuve et surtout aucun droits..

Ne lui parle pas.. Ne lui écris pas (Ça pourrait te porter préjudice..).. Laisse brailler!!

A+
2
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
15 sept. 2019 à 10:06
Bonjour
attention Afrikarnak la vente d animaux domestiques et reglementée !!! le vendeur doit :
- avoir un numéro de siret
- l animal doit etre OBLIGATOIREMENT identifié
- il doit etre primo vacciné.

A voir si cela etait le cas !!!

Cdt
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Afrikarnak Messages postés 35476 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 12 035
14 sept. 2019 à 09:55
Bonjour

Pour engager une Procédure il faut avoir des 'pièces' dans son dossier..

Pas de Contrat, pas de facture = pas de fondement..

De plus il faudrait prouver que tu aurais une responsabilité directe dans la mort du chat..

Il s'agit bien d'une vente entre particuliers?

A+
1
Oui
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bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 379
14 sept. 2019 à 16:30
pourquoi n' y-a-t-il pas eu de contrat est surtout de facture?

---
julie
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Il n'y a pas eu de contrat ni de facture car je ne suis pas un élevage professionnel et que surtout elle n'en a pas demandé. Pour une autre acheteuse, j'ai fait un reçu a sa demande.
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Etes-vous au moins immatriculé ? Vous en vendez combien des chatons par an ?
Cordialement
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Bonjour je n'ai de numéro de Siret car j'ai déclaré ma portée au LOOF et j'ai un numéro de portée et il s'agit bien d'une portée unique.
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Utilisateur anonyme
15 sept. 2019 à 13:29
S'il ne s'agit que d'une portée voir le message d' Afrikarnak.

Cordialement
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