Chien perdu

Emelyne3 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019 - 12 sept. 2019 à 09:37
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   - 20 sept. 2019 à 15:13
Bonjour,

Je suis la propriétaire d'un chihuahua fugueur. Cet été, elle s'est échappée de la maison et a été déposé par une personne chez un vétérinaire du village à côté. Lorsque j'ai été la récupérer je n'avais pas mon sac sur moi. La vétérinaire a refusé de me rendre mon chien car je n'avais pas de quoi mettre dans ma tirelire des animaux perdus. Elle m a donc invité à rentrer chez moi et revenir plus tard avec de l'argent et à ce moment là je pourrais repartir avec ma chienne.

J'ai été choquée de son comportement et je me demande si cela est normal ?

Elle n a évidemment fait aucun soin sur la chienne, qui était en parfaite santé

Je vous remercie par avance,

Bonne journée

(je n arrive pas à trouver quoi que ce soit à ce sujet)

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 sept. 2019 à 10:06
Bonjour
Votre chien à été gardé en sécurité, transporté, nourri et rassuré. Vous pensez que tout est gratuit ?
2
Emelyne3 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019
12 sept. 2019 à 10:59
Alors la personne qui l'a transporté n'a rien reçu à ce que je sache de la part du vétérinaire je ne sais même pas qui c'est... Et elle a juste été mise dans une cage le temps que j'arrive soit quelques minutes ! Je ne demande pas à ce que cela soit gratuit mais de là à ne pas vouloir rendre le chien y a un monde !
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380 > Emelyne3 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019
13 sept. 2019 à 12:33
Vous êtes contente d'avoir retrouvé votre chien qui n'a pas juste été mis dans une cage mais a eu à manger et à boire, il était en sécurité
La politesse existe
mettez un peu d'argent dans la tirelire et achetez des produits chez le vétérinaire
0
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 597
12 sept. 2019 à 11:10
Bonjour,

Légalement, vous n'avez rien contracté, vous n'avez rien demandé et vous ne l'avez pas déposé alors vous ne devez rien à ce cabinet. Etant propriétaire du chien, ils ne peuvent pas le garder prétextant que vous leur devez de l'argent.

Après j'imagine que cette tirelire est faite pour remercier le cabinet d'avoir recueilli votre animal même si c'est le temps de quelques minutes, je pense personnellement que j'y aurais laissé un billet si on avait pris soin de mon chien et qu'on l'avait mis en sécurité. Il était quand même mieux là que seul dans la rue et possiblement en danger...
0
violette34000 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2019
12 sept. 2019 à 13:44
Bonjour,

Je suis d'accord avec AN Banker, j'aurais juste rajouté que la tirelire n'a pas à être obligatoire, ce n'est pas normal, ce doit être un don volontaire de la propriétaire de l'animal. Dans ces conditions vous avez même le droit de porter plainte.

Si cela était ainsi, tous les vétérinaires voleraient les animaux de tout le monde pour qu'ils touchent plus... Je trouve çà triste de la manière dont le monde devient... Etre vétérinaire c'est avant tout l'amour des animaux
0
Emelyne3 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019
12 sept. 2019 à 19:34
C'est ce que je me disais. Ce n'est pas la tirelire le problème je suis bien d'accord d'y participer mais c'est la façon dont ça a été fait et surtout comment elle m'a parlé agressivement. Ce jour là je devais faire plein de choses, j'avais mon petit bébé je n'ai juste pas penser à mon sac. Merci beaucoup de votre réponse
0
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   16
20 sept. 2019 à 15:13
Bonjour, votre témoignage m’intéresse fortement et nous pourrions peut-être le régler rapidement. Dans le cadre d’un nouveau reportage, je suis à la recherche de particuliers qui sont en conflit. Vous pouvez me contacter directement au 01 41 92 64 98, par mail lucille.roux@m6.fr ou en vous inscrivant sur ce lien castinglitiges.m6.fr
A bientôt,
0