Refus du vendeur de me faire un paiement en 4 fois le jour même
nath24700
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2019
-
11 sept. 2019 à 18:41
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 12 sept. 2019 à 07:42
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 12 sept. 2019 à 07:42
Bonjour,
Mardi, je me suis rendue dans un magasin qui faisait de grosses remises suite à un changement d'enseigne.
Le montant de l'écran faisait plus de 2 500€. J'ai donc demandé à payer en 4 fois par carte bancaire.
Le vendeur a dit ok mais il m'a demandé de passer samedi pour faire le 4 fois par carte.
Du coup, nous n'avons pas pu partir avec l'écran (modèle d'expo) mais j'ai payé 1 quart en acompte.
Suis-je engagée ou puis-je me rétracter vu qu'il n'a pas voulu faire le paiement en 4 fois (par un organisme de crédit) et qu'il ne m'a pas remis la tv?
Il est possible que mon acompte soit perdu.
Merci pour vos réponses.
Mardi, je me suis rendue dans un magasin qui faisait de grosses remises suite à un changement d'enseigne.
Le montant de l'écran faisait plus de 2 500€. J'ai donc demandé à payer en 4 fois par carte bancaire.
Le vendeur a dit ok mais il m'a demandé de passer samedi pour faire le 4 fois par carte.
Du coup, nous n'avons pas pu partir avec l'écran (modèle d'expo) mais j'ai payé 1 quart en acompte.
Suis-je engagée ou puis-je me rétracter vu qu'il n'a pas voulu faire le paiement en 4 fois (par un organisme de crédit) et qu'il ne m'a pas remis la tv?
Il est possible que mon acompte soit perdu.
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Paiement 4 fois micromania en magasin
- Paiement 4 fois micromania document - Meilleures réponses
- Micromania paiement plusieurs fois - Meilleures réponses
- Achat 4 fois CB micromania - Forum Consommation
- Indemnités micromania ✓ - Forum Consommation
- Paiement en espèces en plusieurs fois - Guide
- Poltronesofa paiement en plusieurs fois - Forum Consommation
- Paiement 4 fois fiché banque de france ✓ - Forum Banque et Crédit
3 réponses
zoulou33
Messages postés
36780
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mars 2025
4 968
11 sept. 2019 à 20:00
11 sept. 2019 à 20:00
Bonsoir
Voici pour toi:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Acompte-arrhes-avoir
Accompte = engagement des deux parties entre autre, le lien t'en diras plus.
Voici pour toi:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Acompte-arrhes-avoir
Accompte = engagement des deux parties entre autre, le lien t'en diras plus.