Refus du vendeur de me faire un paiement en 4 fois le jour même

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2019
- - Dernière réponse : maylin27
Messages postés
25579
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2019
- 12 sept. 2019 à 07:42
Bonjour,
Mardi, je me suis rendue dans un magasin qui faisait de grosses remises suite à un changement d'enseigne.
Le montant de l'écran faisait plus de 2 500€. J'ai donc demandé à payer en 4 fois par carte bancaire.
Le vendeur a dit ok mais il m'a demandé de passer samedi pour faire le 4 fois par carte.
Du coup, nous n'avons pas pu partir avec l'écran (modèle d'expo) mais j'ai payé 1 quart en acompte.
Suis-je engagée ou puis-je me rétracter vu qu'il n'a pas voulu faire le paiement en 4 fois (par un organisme de crédit) et qu'il ne m'a pas remis la tv?
Il est possible que mon acompte soit perdu.

Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
35174
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2019
2301
3
Merci
Bonsoir
Voici pour toi:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Acompte-arrhes-avoir
Accompte = engagement des deux parties entre autre, le lien t'en diras plus.

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24444 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de zoulou33
Messages postés
28193
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2019
5703
2
Merci
bonjour,

un acompte engage effectivement les 2 parties, l'une à vendre et l'autre à acheter :

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/398-acompte-et-arrhes-difference-et-remboursement

cdt.
Commenter la réponse de djivi38
0
Merci
Bonjour,
Merci à vous pour vos réponses.
Cependant, je me suis certainement mal expliquée.
Il ne s'agit pas d'un article que je paie content mais à credit en 4 fois et le vendeur a refusé de me faire cette facilité de paiement le jour même en m'obligeant à revenir plusieurs jours plus tard.
Vous allez me dire que je serai désengagée uniquement si le 4 fois sans frais ne passe pas.
J'avoue m'être précipitée pour cette achat. Le vendeur me disait à chaque fois, pour les écrans qui m'intéressaient, que c'était le dernier et qu'il était impossible de trouver moins cher ailleurs.
Bien entendu, impossible de capter internet dans ce magasin et lorsque nous sommes arrivés chez nous, nous avons trouvé moins cher sur le site de Samsung avec des ODR.
Voilà pour la petite histoire.
maylin27
Messages postés
25579
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2019
6786 -
bonjour,
j'ai payé 1 quart en acompte.
cela ne change rien. Vous avez versé un acompte !!!! donc engagement puisque vous avez versé un partie du 4 fois sans frais.....

Cordialement
Commenter la réponse de nath24700
Dossier à la une