Séjour écourté [Résolu]

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Bonjour,
Devant effectuer un séjour en République Dominicaine du 2 au 16 septembre 2018, celui-ci a commencé avec 24 heures de retard en raison d'un incident ayant immobilisé l'avion lors de l'escale technique à HAITI. Tous les frais on été remboursés par l'assurance mais le voyagiste refuse d'indemniser la journée de séjour perdue. Le médiateur du tourisme saisi a rendu la conclusion que le voyagiste devait accorder le remboursement de cette journée. N'ayant aucune nouvelle un mois après cette conclusion, j'ai adressé un mail de mise en demeure au voyagiste "EXOTISMES" de Marseille et a son service qualité de m'adresser une réponse sous huitaine. Ce voyagiste faisant le mort, quelle procédure dois-je maintenant mettre en œuvre pour obtenir réparation?
D'avance merci pour vos sujétions

2 réponses

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Bonjour

Quand l'amiable a atteint ses limites reste la Justice..

Pour montrer que tu ne plaisantes pas demande une Conciliation Judiciaire (Gratuite mais sans pouvoir de contrainte..). Il est probable que cela fasse bouger la partie adverse.

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merci je vais tenter ça
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Indemnisation de la part du voyagiste
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Re:

Tu as été remboursé? Si oui as tu provoqué une 'Conciliation'??

A+
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Oui ça a marché et rapidement
A+
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demande tardive si cela fait un an
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10 mois c'est le délai de la médiation du tourisme alors c'est dur de faire avant ses conclusions.
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