A voir également:
- Mise à pied conservatoire harcèlement moral
- Modèle lettre contestation mise à pied conservatoire - Guide
- Lettre mise à pied 3 jours - - Modèles de lettres Entreprise
- Lettre témoignage harcèlement moral au travail - Guide
- Acte conservatoire - Guide
- Mise en page lettre - Guide
2 réponses
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 450
7 sept. 2019 à 19:52
7 sept. 2019 à 19:52
Bonjour après l'entretien il y aura 2 solutions
Soit il est repris et on lui remboursé sa mise à pied
Soit il est licencié pour faute grave
Libre à vous de porter l'affaire aux prud'hommes
Soit il est repris et on lui remboursé sa mise à pied
Soit il est licencié pour faute grave
Libre à vous de porter l'affaire aux prud'hommes
Je reviens vers vous mon ami a eu son entretien le 16 (avec témoin). Son directeur et la RH ne lui ont rien exposé, ni dates ni noms! « On t’accuse de harcèlement moral mais ça on va pas trop le retenir et une autre fille a dit que tu as voulu l’embrasser. Voilà. Point. Présente-toi, comment manage-tu? »
De là il s’est défendu. Le boss a dit qu’il le rappellerait lui-même jeudi (aucune nouvelle hier), que ce n'était pas lui qui prendrait la décision (!), que de toute façon si mon ami tombe lui aussi le risque (!). D’ailleurs on a appris que le boss a une liaison avec une fille. Apparemment durant ces quasi 2 semaines de mise à pied conservatoire ils n’ont pas interrogé les filles que mon ami manage mais seulement les deux / trois qui sont contre lui. Il le lui a fait remarquer, le boss a répondu « mais mon bureau était ouvert » (!)
Après cet entretien mon ami a appelé les syndicats de Paris qui le suivent et eux-mêmes sont pantois et ne comprennent pas pourquoi tout a été fait de façon aussi anarchique!
De là il s’est défendu. Le boss a dit qu’il le rappellerait lui-même jeudi (aucune nouvelle hier), que ce n'était pas lui qui prendrait la décision (!), que de toute façon si mon ami tombe lui aussi le risque (!). D’ailleurs on a appris que le boss a une liaison avec une fille. Apparemment durant ces quasi 2 semaines de mise à pied conservatoire ils n’ont pas interrogé les filles que mon ami manage mais seulement les deux / trois qui sont contre lui. Il le lui a fait remarquer, le boss a répondu « mais mon bureau était ouvert » (!)
Après cet entretien mon ami a appelé les syndicats de Paris qui le suivent et eux-mêmes sont pantois et ne comprennent pas pourquoi tout a été fait de façon aussi anarchique!
9 sept. 2019 à 09:50
9 sept. 2019 à 10:57