Remboursement vacances contre notre volonté

Mimibubujoy Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019 - 6 sept. 2019 à 12:35
 Calgan - 9 sept. 2019 à 17:19
Bonjour à tous,

Je suis actuellement enceinte, prévu pour décembre. Le début de grossesse ce passais bien. En juin j'ai réservé des vacances pour le 17 août. Je réserve sur internet 1er paiement par carte bleue et un mois avant j'envoie un chèque pour le solde qui a été encaissé immédiatement (je ne prends pas l'assurance annulation qui coûte 80€, personne ne doit la prendre au vu du prix).
Début du mois d'août j'ai un rendez-vous gynécologique et la il m'annonce un problème, je ne peux plus bouger de chez moi, repos total jusqu'à la fin de ma grossesse avec certificat médical.
Nous avons appelé le camping pour annuler et demander le remboursement du solde. Ils ne veulent pas nous n'avons pas souscrit à l'assurance annulation.
Nous avons fait un courrier recommandé pour demander un geste commercial pour le dernier paiement mais ne veulent pas comprendre que c'est contre notre volonté.

Je voudrais savoir s'il y a une loi qui pourrai nous aider à récupérer un peu d'argent...

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
6 sept. 2019 à 12:55
Bonjour

Hélas non.. Sauf si le cas est prévu aux CGV ..

A+
4
Mimibubujoy Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019
6 sept. 2019 à 19:08
Nous avons reçu une réponse de leur part et déçu est stipulé "a titre exceptionnel et commercial, nous ne vous demanderons pas le solde de la facture".
Alors que notre chèque du solde était déjà encaissé depuis 10jours.
Du coup j'essaie de réclamer le remboursement.
Je pense qu'ils n'auraient pas du me répondre ça.
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
6 sept. 2019 à 19:17
Re:

Si on t'accorde un remboursement partiel c'est déjà bien puisqu'il n'y a pas obligation de rembourser la somme totale..

A+
0
Mimibubujoy Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019
6 sept. 2019 à 19:25
Ils veulent nous faire un avoir de notre dernier chèque pour un minimum du prix de la location. (Ex; avoir de 600€ pour 1 semaine de location l'année prochaine pour un minimum de 800€)
Comme un bon d'achat. Ils ont le droit??
Merci de vos réponses.
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
6 sept. 2019 à 19:57
Re:

La règle de base étant PAS de REMBOURSEMENT n’empêche pas légalement de faire un 'geste commercial'.. Que dire de plus?

A+
0
L’assurance annulation serre justement à anticiper les risques qui ne sont pas de votre fait, problème de santé, décès dans la famille… Si ça peut vous rassurer je les prends jamais non plus.

Mais bon après, c’est une assurance, si le risque se produit et que vous le l’avez pas prise, c’est pour votre pomme malheureusement.

Partant de ce principe, ils n’ont aucune obligation de vous faire un geste commercial, c’est déjà bien qu’ils vous propose un truc :/
0