Reprise de travail à mi-temps thérapeutique

- - Dernière réponse :  nenuphar - 6 sept. 2019 à 12:04
Bonjour,
Bonjour mon médecin de travail m'a mis à mi-temps thérapeutique depuis mardi mets mon employeur me donne pas de planning de travail car je dois avoir un bus à boîte automatique pour faire mes services or il ne veut pas changer les services faut me donner un bus à boîte automatique a-t-il le droit de me laisser sans planning en vous remerciant
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

Il vous faut contacter votre médecin du travail afin qu'il prenne contact avec votre employeur et refaire un point sur la proposition d'aménagement. (il ne peut contraindre l'employeur à cet aménagement)

Cordialement

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24650 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de nenuphar
0
Merci
Merci bcp mais depuis mardi je suis considérer apte à mi-temps mais il ne me donne pas de travail est ce que je vais être rémunéré ?
Qu'est il indiqué exactement sur votre avis d'aptitude à mi temps ? (avec réserves et proposition d'aménagement de poste ???)
Commenter la réponse de Sandrine
0
Merci
Favorable à la reprise à mi temps thérapeutique par demi-journée à titre d'essai conduite de véhicule avec boîte automatique et climatisé évite les coupure sur place trop longue au depot et avoir mes planning 2 semaines à l'avance pour organiser mes soins
Je suis conductrice de bus ...
Donc il y a bien des propositions d'aménagement. Il est primordial que vous recontactiez le médecin du travail dans les meilleurs délais pour savoir s'il a été en contact avec votre employeur pour la mise en place de ces aménagements et lui signifier que votre employeur ne veut pas changer les services.

Votre employeur vous avait part qu'il était possible de mettre en place ces aménagements ? (à priori il n'est pas d'accord : or il ne veut pas changer les services ; reste à en connaître le motif)
Que vous dit-il ?

Depuis mardi vous vous rendez quand même sur votre lieu de travail (au siège ou au dépôt ?)

Vous aviez fait une visite de pré-reprise pour que tout puisse être vu en amont avant votre reprise effective ?

Pour la rémunération en l'état actuel des choses je ne peux vous répondre. Il faut déjà débloquer la situation auprès du médecin du travail.
0
Merci
Oui j'essaie de téléphoner au médecin du travail mes personne elle est en entreprise...
Oui en pre reprise le medecin du travail les a contacté par téléphone et leurs a envoyé une lettre recommandée le jour de la visite jai eu rendez-vous le matin au depot avec l agent du planning et la DRH pour voir comment on allé mettre ça en place...jai même eu un planning pour ce matin et dimanche sur des lignes régulières mais le soir l agent du planning ma envoyé un sms en me disant que c'était annulé et que je devais joindre la DRH chose que jai fait des le mardi soir mais pas de réponse jai même envoyé un mail
Ok vous avez fait tout comme il fallait.

Avez vous le mail de votre médecin du travail (c'est un médecin inter entreprise ou service autonome ?)

Je pense qu'il ne serait pas inutile de refaire un mail à votre DRH que vous êtes dans l'attente de votre nouveau planning remplaçant celui qui a été annulé par sms par Monsieur X le xx/09/2019 et que vous vous tenez toujours à leur disposition pour votre travail depuis mardi 10. (copie mail à votre médecin du travail)
0
Merci
Oui la visite de pres reprise était faite avec l'employeur car celui ci me demander de faire une visite de reprise et de me remettre en arrêt maladie jusqu'au lundi suivant chose que jai refuser... du coup on a fais cette visite de pres reprise...le 29 août et la visite de reprise le 3 septembre . Depuis ma reprise en 2017 le medecin du travaille marque les mêmes recommandations..
ré-essayer de joindre votre médecin du travail ; il repasse peut être à son bureau avant la pause déjeuner ; demander sinon son adresse mail pour expliquer où vous en êtes

votre médecin traitant a prescrit un temps partiel pour raison médicale jusque quand ?
Depuis ma reprise en 2017 le medecin du travaille marque les mêmes recommandations..

Avez vous fait une reconnaissance de travailleur handicapé à la MDPH ? Votre médecin du travail peut faire un courrier, que vous joindrez au dossier MDPH, expliquant que pour le maintien dans l'emploi il sera nécessaire tel et tel aménagement etc ... Si vous avez cette reconnaissance et que vous la transmettez à votre employeur, il pourra solliciter l' agefiph pour une aide financière pour des moyens techniques ou organisationnels pour compenser votre handicap.
Le but de ceci est le maintien dans l'emploi.
Dossier à la une