Ma compte caisse d'épargne est-il assuré ou pas.

- - Dernière réponse :  Pistache - 5 sept. 2019 à 17:51
Bonjour,
J'ai eu une employée de la caisse d'épargne qui m'a dit la chose suivante : "votre compte courant n'est pas assuré en cas de vol". Je suis tombée de haut car je pensais qu'avec ma carte bancaire Visa je l'étais automatiquement. Je suis également à une autre banque et que je paye à part 24 euro/an pour l'assurance.
Je trouve que c'est une faute professionnelle de ne pas m'avoir informée depuis longtemps que je n'étais pas assurée ou alors est-ce une façon de me faire prendre une autre carte bancaire : la Prestige qui coûte bcp plus cher que la Visa bleue mais comme un peu d'argent sur mes comptes, on me la facture 1 euro par mois. J'ai dû signer des papiers mais je n'ai pas vu le terme assurance - cela dit cela m'a peut-être échappé car il y avait tellement à lire. Je voulais avoir un avis éclairé.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
1919
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 septembre 2019
869
1
Merci
Bonjour

En cas d'utilisation frauduleuse de vos moyens de paiements ou de votre compte, hormis une négligence de votre part, la banque a une obligation de remboursement. C'est la loi. Donc en cas de "vol" non du à votre negligence, elle doit vous rembourser, que vous ayez cette fameuse assurance ou non.

Elle essayait de vous vendre un produit.

Cordialement, Nicolas
Soyez responsable de ce que vous signez, "le droit soutient le vigilant"

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24801 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je vous remercie de votre réponse. C'est quand même bizarre que pour HSBC je paye 24 euro par an et là c'est clair. J'ai trouvé quand même bizarre qu'on m'annonce tout de go "vous n'êtes pas assurée pour votre dépot compte courant alors qu'on m'avait remboursé 20 euro un jour où au Crédit Agricole j'avais demandé 20 euro avec ma carte bancaire et qu'aucun billet n'était sortie du distributeur. Pour l'instant je garde la nouvelle carte bancaire Prestige à 1 euro par mois même si je n'en aurais pas bcp l'utilité. Le seul avantage est que je peux retirer jusqu'à 1500 euro par semaine au lieu de 600 avec l'ancienne. Avec tout ce qui se passe c'est peut-être plus prudent.
Commenter la réponse de AN.Banker
Dossier à la une