Revenu annueL moyen svp

Janetcarla71 - 4 sept. 2019 à 16:00
 janetcarla71 - 4 sept. 2019 à 18:03
Bonjour à tous
Je pars en retraite bientôt ,carrière longue ,tous mes trimestres . Après 22 ans d armée, j’ai travaillé 21 ans dans le privé .... on vient de m’envoye une estimation de ma retraite ...... la Carsat a divisé mes revenus annuels par 25 ( normalement oui,on prend les 25 meilleures années ) sauf que moi , je n’ai que 21 ans de travail ......pour le calcul de mon revenu annuel moyen ...... est ce que cela vous semble être bon car il semblerait que ds mon cas ,il ne faudrait prendre que les années effectivement effectuées et diviser par 21 ?
Merci de votre reponse

1 réponse

jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 895
Modifié le 4 sept. 2019 à 16:43
Bonjour,

Oui j'aurais dit qu'avec moins de 25 ans on ne retient que les années travaillées.

"Si vous avez travaillé moins de 25 ans, votre salaire annuel moyen est égal à la moyenne de vos salaires bruts durant ces années de travail." : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21552

Ce à quoi il faut prêter attention c'est que les années incomplètes comptent. Quand au moins un trimestre a été validé. Par exemple des années avec des jobs d'été qui ont permis de valider un trimestre seront prises en compte.

Cdlt

0
merci de votre reponse ...si j ai bien compris , dans mon cas , la Carsat devrait diviser par 21 et non 25 .... je vais voir avec eux
merci a vous
0