Faux montant déclaration douane pour petit colis venant de Chine

Sarita - 4 sept. 2019 à 00:35
 Sarita - 4 sept. 2019 à 13:29
Bonjour,
Après interception de mon colis et demande de documents de la part de la douane, j'ai commis la grande erreur d'envoyer une facture avec un faux montant ( sur conseil du vendeur qui avait dès le départ declaré un faux montant a mon insu) . On parle de 21 euros au lieu de 118 euros ( vraie valeur de mon achat). Ce n'est pas de la contrefacon, juste une 20aine de colliers de perles de pierres.
Maintenant la douane me demande de leur envoyer preuves de paiement ( paypal, visa) et d'achat ( type etsy) .
Je me sens dans une impasse et ne sais comment me sortir de la . Pouvez-vous me conseiller sur ce que je devrais faire sachant que dans le fond je me fous de payer la taxe, mais aimerais eviter une amende...
Qu'est ce que je risque? ( je suis en Belgique)
Merci

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 076
Modifié le 4 sept. 2019 à 10:10
Hélas.. Nous n'avons pas la faculté ni l'envie d'aider à une 'fausse déclaration' passible de sanctions en droit belge comme en droit français.

Cf: La Charte CCM..

Le risque si le destinataire ne justifie pas du 'juste prix' est que la Douane taxe d'office en se basant sur sa propre estimation.
2