Facture faite par le propriétaire

Fermé
Guillaume - 3 sept. 2019 à 13:19
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2019 à 16:40
Bonjour,

Je viens de quitter un logement en location qui est relié à un magasin qui appartient au propriétaire. On a le même compteur électricité et le même compteur d'eau. J'ai accepté de payer 50euros pour l'électricité en arrangement par mois. Mais la, maintenant que j'ai quitté le logement, le propriétaire veut me faire payer la facture d'eau ainsi que les ordures ménagères (1 ans et 8 mois) parce qu'il s'en ai jamais occupé sachant qu'on tire sur le même compteur d'eau, et lui a un sous compteur dans son magasin donc veut faire la différence avec les indexs de chacun pour avoir ma consommation à moi. Aucun des compteurs n'est à mon nom. A t'il le droit de faire une facture de lui même ? Sachant que je ne connais pas ma consommation exact car je n'ai jamais reçu une facture ?
Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2019 à 14:30
Bonjour,

Meublé ou vide ?

Si vide le proprio n'a pas le droit de revendre de l'électricité..
0
L'appartement était vide
0
Et pour l'eau ? Il a le droit de me donner la facture au bout de casiment 2 ans ?
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
3 sept. 2019 à 16:31
Bonjour,

C'est votre bailleur (enfin ex), il a parfaitement le droit de vous réclamer les charges que vous n'avez pas payées mais que vous avez consommées.

Cdlt
0
Utilisateur anonyme > Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022
3 sept. 2019 à 16:38
Sauf l'électricité.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2019 à 16:40
Et la prescription est de 3 ans, donc il est dans les temps !
0