Changer de notaire

mchmbt Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019 - 1 sept. 2019 à 22:14
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 2 sept. 2019 à 14:39
Bonjour,
La succession de mon pere dure depuis 2 ans , total désaccord entre mes sœurs et moi
j'ai beau demander au notaire de me communiquer les détails de l'avance de la succession mes demandes restent sans réponse de la part de l'étude
Je doute de l'équité de la succession je souhaiterai prendre mon propre notaire et bien sur mes sœurs refusent de changer, le notaire étant plus à leurs écoutes (dés qu'elles demandent une précision il répond dans l'heure contrairement à mes courriers
je n'ai plus du tout confiance en ce monsieur
ais je le droit de prendre un notaire ? qu'elle est la démarche à effectuer? les honoraires seront t'ils partager ou chacun devra régler son étude?

3 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
2 sept. 2019 à 14:39
Bonjour
Conformément à la règlementation applicable, c'est le notaire choisi par vos soeurs qui règlera la succession.
Mais vous pouvez très bien vous faire assister par un notaire de votre choix qui interviendra comme le ferait un avocat. Ses honoraires seront entièrement à votre charge.
1
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
1 sept. 2019 à 22:22
chaque héritier peut avoir son propre notaire mais la succession est faite par celui qui représente la plus grande masse
La déclaration de succession a t-elle été déposé ? si non vous etes tous en tord mais vous pouvez la déposer seule

vous donnez l 'impression d'un de ces conflit familiaux absurde sans fin - je ne peut que rappeler que le role du notaire n'est pas de vous concilier mais juste de dresser les actes légaux sur lequesls vous vous serez accordé
0
mchmbt Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019
2 sept. 2019 à 08:06
Merci ^ppur votre réponse
je ne suis pas du tout pour rentrer en conflit mais pas non plus pour me laisser spolier sans rien dire ne serais ce par respect pour mon papa , laisser mes sœurs tout dilapider et par ricocher que mes enfants soient lésés au profit de mes nièces , je veux juste l’équité
0
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
2 sept. 2019 à 14:06
Bonjour
Votre mère est-elle en vie?
0
mchmbt Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019
2 sept. 2019 à 14:15
Non mes parents sont décédes
j'ai une sœur et une demi sœur
ma soeur avait procuration sur les comptes , j'ai pu constater des mouvements de fonds inexpliqués mon papa était dans une maison de retraite proche de chez ma soeur elle m'a mise vraiment de coté pour prendre les décisions je n'ai découvert tout cela au décé de mon père
0