Passeport à qui m'adresser

1 - Modifié le 1 sept. 2019 à 17:57
 Ben - 1 sept. 2019 à 19:38
Bonjour,
Je suis brésilien et vit en France depuis 15 ans, je travaille, j'ai un CDI, je suis en couple avec une française depuis 10 ans et nous avons un petit garçon.
Ma carte de séjour de 10 ans expirant en juillet 2019, j'ai eu mon rendez vous pour le renouvellement le 4 juin à la préfecture de Rennes, tout s'est bien passé on ne m'a rien demandé de plus, et on m'a donné un papier à la place de la carte le temps de recevoir ma nouvelle carte, samedi 24 aout je reçois une lettre demandant une copie de mon passeport valide ou la demande de renouvellement de celui ci.
Il était valide jusqu'en 2010 et je ne l'ai pas fait refaire n'en n'ayant pas le besoin.
J'essaye de faire la demande sur le site de l'ANTS mais le numéro de mon passeport ne fonctionne pas, je suis passé à la mairie qui m'a dit d'aller au service des formalités qui m'ont dit de passer par la préfecture...
j'ai essayé d'avoir quelqu'un par téléphone, que des robots,,, sur internet que des messages automatique... je ne sais pas à qui m'adresser, Pouvez vous m'aider?
Merci.

1 réponse

Bonjour

Oui mais votre passeport est brésilien, donc c'est votre consulat qu'il faut joindre et non pas le site pour les passeports français.
Pourquoi ne demandez-vous pas la nationalité française ?

Cdt
1
Merci je vais essayé de les appeler des demain mais je ne comprends pas qu'on ne m'en ai pas parlé des mon rendez vous de juin...
j'ai commencé les papiers pour la nationalité plusieurs fois puis laissé trainer car il me manquait des papiers du brésil que ma famille ne me transmettait pas... un jour je le ferais oui.
Merci.
0
Re
Oui ... c'est même la première chose qu'ils regardent pour .... refuser de traiter le dossier.
Profitez que vous allez au consulat, pour vous renseigner et faire le nécessaire pour votre fils qui est aussi brésilien, transcription de sa naissance.
Cdt
0