Conductrice dangereuse
Josepha
-
31 août 2019 à 16:37
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 1 sept. 2019 à 12:36
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 1 sept. 2019 à 12:36
A voir également:
- Sortie de propriété dangereuse
- Cerfa autorisation de sortie du territoire pdf - Guide
- Arret maladie sortie libre sans restriction d'horaire - Guide
- Lettre permission de sortie bracelet électronique - Forum Justice
- Mur en limite de propriété jurisprudence - Guide
- État des lieux de sortie non remis le jour même - Forum Louer un logement
5 réponses
cristali
Messages postés
18091
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2024
3 720
31 août 2019 à 16:46
31 août 2019 à 16:46
bonjour, on se pose toujours la question
doit on interdire ,aux vieux qui n'ont que très peu d'accident, de conduire ou aux jeunes qui en ont cent fois plus ! ?
doit on interdire ,aux vieux qui n'ont que très peu d'accident, de conduire ou aux jeunes qui en ont cent fois plus ! ?
Je ne crois pas avoir demandé de philosopher sur ce sujet. Votre réponse n'en est pas une je voulais savoir ce que disait la loi
Cordialement
Cordialement
Bonjour,
A quel titre pensez vous être responsable du comportement de cette personne ?
Est-on tenu de signaler à la police les personnes dont on pense qu'elle pourraient peut-être provoquer un accident ?
A quel titre pensez vous être responsable du comportement de cette personne ?
Est-on tenu de signaler à la police les personnes dont on pense qu'elle pourraient peut-être provoquer un accident ?
jodelariege
Messages postés
4109
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2023
6 484
1 sept. 2019 à 09:33
1 sept. 2019 à 09:33
bonjour si cette personne commet un accident elle sera seule en cause et pas toutes les personnes qui gravitent autour et qui pensent quelle a une conduite dangereuse:voisins ,amis , famille ,boucher ,facteur ,boulanger ,pharmacien.......
un groupe parlementaire a déposé un projet de loi pour instituer une visite médicale obligatoire à partir de 70 ans mais rien n'est fait ni acquis.......
il est effectivement triste quand une personne âgée commet un grave accident de la route et les journaux en font leurs choux gras... mais les milliers de jeunes , d'alcoolisés , de "drogués" qui commettent les mêmes actes ont droit souvent à un entrefilet........ c'est je pense la pensée de cristali (et la mienne...)
un groupe parlementaire a déposé un projet de loi pour instituer une visite médicale obligatoire à partir de 70 ans mais rien n'est fait ni acquis.......
il est effectivement triste quand une personne âgée commet un grave accident de la route et les journaux en font leurs choux gras... mais les milliers de jeunes , d'alcoolisés , de "drogués" qui commettent les mêmes actes ont droit souvent à un entrefilet........ c'est je pense la pensée de cristali (et la mienne...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jodelariege
Messages postés
4109
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2023
6 484
1 sept. 2019 à 12:36
1 sept. 2019 à 12:36
et demandez donc aux personnes qui vous ont renseigné le texte de loi correspondant .... car "on m'a dit" et "plus ou moins mis en cause" ce n'est pas très juridique et pas très fiable.......