Étudiant étranger pacs avec un français

- - Dernière réponse :  Ben - 29 août 2019 à 14:23
Bonjour,
Je suis étudiante étrangère avec un titre de séjour m’autorisant à travailler à titre accessoire ( je ne peux donc pas travailler à temps pleins). Mon conjoint (qui est français) et moi voulions nous pacsé, nous avons commencé la procédure. Mais j’aimerais savoir une fois que nous nous seront pacsé quel démarches je dois faire pour changer mon statut? Pour que je puisse travailler à temps pleins si je le souhaite.
Dois-je aller à la préfecture ou j’ai eu mon titre de séjour et leur montrer une fois que je suis pacsé le doucement ? Comment faire je ne sais pas ?
Merci pour vos retours.
Bonne journée.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1939
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2019
875
1
Merci
Bonjour,

Les informations ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2209 rubrique étranger pacsé

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24549 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de AN.Banker
1
Merci
Bonjour

Le titre n'est pas de droit avec un pacs, Il faut un an de preuves de vie commune aux deux noms, concrètes sérieuses et déclarer à la caf que vous vivez en couple si vous avez des aides, sinon ce sera considéré comme une fraude, les prestations seront à rembourser.

Le changement de statut doit se faire avec un titre encore valide
Si les conditions ne sont pas remplies, il ne faut pas négliger vos études, et passer vos examens, pour renouveler votre titre étudiant en attendant.
Le travail à temps plein n'est possible que lorsque vous aurez votre titre vie privée.

Cdt

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24549 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Ben
Dossier à la une