Pacs entre deux étrangers

Sl26 -  
 Sl26 -
Bonjour,
Svp j'aimerais demander aux personnes dûment informées si le PACS entre deux étrangers dont l'un est en situation régulière et l'autre en situation irrégulière, produirait l'effet d'avoir un titre de séjour vie privée et famille, au conjoint en situation irrégulière. Si non, quels sont les avantages qu'il a (le conjoint en irrégularité) aux fins de ne pas se faire expulser du territoire français ?
Merci

5 réponses

AN.Banker Messages postés 11279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 397

Bonjour,

Le pacs ne donne aucun droit à régularisation. Ce serait trop facile sinon.
Pour obtenir le titre de séjour que vous demandez, cela implique d'être en situation régulière en France.
Il faut donc que la personne retourne dans son pays et fasse les démarches dans les règles pour revenir avec un visa long séjour, en respectant les conditions.
1
vincent_d Messages postés 1457 Statut Membre 394

bonjour

il y a aucun avantage. rien du tout
le mariage a les même effets = rien du tout
0
Sl26

Merci beaucoup.
Une dernière question svp...

Donc si nous sommes mariés et que ma compagne a un titre de séjour en bonne et due forme, on ne pourra pas demander un titre de séjour vie privée et famille?
0
AN.Banker Messages postés 11279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 397

Bonjour,

Si le compagnon est en situation irrégulière non. Pour obtenir un titre de séjour, il faut un justificatif de séjour régulier (autre que visa court séjour) donc visa long séjour ou un autre titre de séjour.