Culture et formation, besoin d'aide

Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 28 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2019
- - Dernière réponse : jodelariege
Messages postés
2530
Date d'inscription
jeudi 18 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
- 28 août 2019 à 18:30
Bonjour,

Ma copine à souscrit en décembre une formation pour Culture et Formation. Après 6 mois et une tentation de résiliation non aboutie elle a décidé de stopper le paiement au près de sa banque. Aujourd'hui elle a changé d'adresse et donc ne va recevoir aucun courrier avec Accusé de Réception.
Nous avons essayé de les joindre en leur expliquant la situation, leur disant qu'elle se lance dans une nouvelle formation, avec un loyer a payer et donc qu'elle ne peut plus et ne souhaite plus suivre cette formation.

La formation c'est faite sans aucun suivi de leur part, juste un mail envoyé sur leur plateforme pour rappelé les grandes lignes de la formation.

Nous souhaitons envoyer une lettre avec Accusé de Réception expliquant la situation, tout en nommant la recommandation 91-01 afin de mettre fin à cette formation, arnaque.

y a t'il eu des personnes dans le même cas, si oui sont-ils aller jusqu'au huissier afin de venir récupérer la sommes du ?

Enfin nous avons aucune trace de contrat que ce soit par mail, ou bien sur leur site, est ce que cela est normal ? Ma copine a bien signé le contrat sur internet mais depuis celui ci est devenu invisible et nous n'avons aucune trace de celui ci ?

Pouvons nous portez plainte contre cette Société qui fait de l'abus de personne ? Lorsqu'elle a voulu arrêter la formation, ceux si l'on appeler, profitant de ça jeunesse et de sa naïveté pour l’empêcher de résilier le contrat sous 3 mois.

Nous ne savons vraiment pas quoi faire dans cette situation, est-il judicieux de prendre un avocat, ou bien est-il plus judicieux de faire l’autruche.

Nous ne trouvons aucune personne parlant de la réel présence des huissiers ou bien des suites au différentes affaire.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, d'un conseil ou bien d'une expérience.

Merci
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
2530
Date d'inscription
jeudi 18 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
2275
0
Merci
bonjour il y a des milliers de personnes dans votre cas (lire les lignes en bleu ci dessous) et jamais personne n'est venu nous dire la suite...peut être vous?
Commenter la réponse de jodelariege
Dossier à la une